La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.
Des poursuites judiciaires ont été engagées contre plusieurs gestionnaires et responsables du transport d’entités de conditionnement des fruits rouges dans le cadre de l’enquête judiciaire diligentée au sujet des foyers de contaminations du coronavirus à Lalla Mimouna.
Au terme des conclusions de cette enquête, ces personnes et responsables sont poursuivis pour violation de l’article 4 du Décret-loi n° 2-20-292 du 23 mars 2020 relatif à la déclaration de l’état d’urgence sanitaire, a indiqué, mercredi le procureur du Roi près le tribunal de première instance à Souk Larbâa.
Interpellés, les mis en cause seront bientôt traduits devant la justice pour répondre de leurs actes. Il y a un mois, le Procureur du Roi près la Cour d’Appel de Kénitra avait ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire.
Elle avait été confiée à la Brigade nationale de la Gendarmerie royale à l’issue de l’enquête administrative ouverte, pour déterminer les infractions pénales proportionnelles aux responsabilités des prévenus dans l’éclosion des trois foyers du Covid-19 dans la commune de Lalla Mimouna.
Ces articles devraient vous intéresser :