Foyers de coronavirus de Lalla Mimouna : plusieurs responsables poursuivis

23 juillet 2020 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Des poursuites judiciaires ont été engagées contre plusieurs gestionnaires et responsables du transport d’entités de conditionnement des fruits rouges dans le cadre de l’enquête judiciaire diligentée au sujet des foyers de contaminations du coronavirus à Lalla Mimouna.

Au terme des conclusions de cette enquête, ces personnes et responsables sont poursuivis pour violation de l’article 4 du Décret-loi n° 2-20-292 du 23 mars 2020 relatif à la déclaration de l’état d’urgence sanitaire, a indiqué, mercredi le procureur du Roi près le tribunal de première instance à Souk Larbâa.

Interpellés, les mis en cause seront bientôt traduits devant la justice pour répondre de leurs actes. Il y a un mois, le Procureur du Roi près la Cour d’Appel de Kénitra avait ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire.

Elle avait été confiée à la Brigade nationale de la Gendarmerie royale à l’issue de l’enquête administrative ouverte, pour déterminer les infractions pénales proportionnelles aux responsabilités des prévenus dans l’éclosion des trois foyers du Covid-19 dans la commune de Lalla Mimouna.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.