Un Français arrêté à Marrakech

21 octobre 2019 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un ressortissant français de 73 ans a été placé en garde à vue par le Service préfectoral de la Police judiciaire de Marrakech, pour son implication présumée dans une affaire d’exercice illégal de la médecine.

En échange de 4.000 euros, une citoyenne française de 49 ans, qui a déposé une plainte auprès de la Police judiciaire, a été surprise de subir une opération de chirurgie esthétique au sous-sol d’une villa, en lieu et place d’une clinique privée, comme convenu au départ avec le médecin.

La perquisition effectuée dans la villa louée pour l’exercice illégal de la chirurgie esthétique, a permis de saisir un cachet de médecin portant son nom, en plus de dispositifs médicaux, de médicaments et de préparations pharmaceutiques que le médecin utilisait dans ses interventions clandestines.

Le mis en cause fait l’objet d’une enquête ouverte sous la supervision du Parquet général, en vue de déterminer les actes qui lui sont reprochés, notamment, l’exercice de la médecine sans autorisation, l’exploitation d’un local clandestin pour effectuer des interventions chirurgicales, ainsi que son titre de médecin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Plainte

Aller plus loin

Marrakech : un étudiant en médecine derrière un réseau d’avortement clandestin

Un étudiant en médecine a été interpellé par la police des frontières à l’aéroport international de Marrakech, pour son implication présumée dans des opérations d’avortement...

Des Marocains exploités comme cobayes dans les facultés de médecine ?

Des patients auraient été transformés en cobayes par des professeurs-chercheurs marocains à la faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca, d’après un rapport présenté au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.