Un Français arrêté à Marrakech

21 octobre 2019 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un ressortissant français de 73 ans a été placé en garde à vue par le Service préfectoral de la Police judiciaire de Marrakech, pour son implication présumée dans une affaire d’exercice illégal de la médecine.

En échange de 4.000 euros, une citoyenne française de 49 ans, qui a déposé une plainte auprès de la Police judiciaire, a été surprise de subir une opération de chirurgie esthétique au sous-sol d’une villa, en lieu et place d’une clinique privée, comme convenu au départ avec le médecin.

La perquisition effectuée dans la villa louée pour l’exercice illégal de la chirurgie esthétique, a permis de saisir un cachet de médecin portant son nom, en plus de dispositifs médicaux, de médicaments et de préparations pharmaceutiques que le médecin utilisait dans ses interventions clandestines.

Le mis en cause fait l’objet d’une enquête ouverte sous la supervision du Parquet général, en vue de déterminer les actes qui lui sont reprochés, notamment, l’exercice de la médecine sans autorisation, l’exploitation d’un local clandestin pour effectuer des interventions chirurgicales, ainsi que son titre de médecin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Plainte

Aller plus loin

Marrakech : un étudiant en médecine derrière un réseau d’avortement clandestin

Un étudiant en médecine a été interpellé par la police des frontières à l’aéroport international de Marrakech, pour son implication présumée dans des opérations d’avortement...

Des Marocains exploités comme cobayes dans les facultés de médecine ?

Des patients auraient été transformés en cobayes par des professeurs-chercheurs marocains à la faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca, d’après un rapport présenté au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...