Marrakech : un Italien risque gros

- 20h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un ressortissant italien a été arrêté jeudi dernier à Marrakech. Le service préfectoral de la police judiciaire lui reproche son implication présumée dans une affaire de piratage de données téléphoniques.

Cet Italien âgé de 50 ans s’est illustré dans des actes de piratage d’appels téléphoniques internationaux. Selon le communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) publié vendredi, l’individu “avait piraté des appels téléphoniques internationaux et les avait transférés en appels nationaux, sans que les émetteurs de ces appels en prennent connaissance.

Grâce aux équipements électroniques, il a pu encaisser, par ces actes criminels, des sommes d’argent importantes depuis la marge de différence entre le tarif des appels internationaux et celui des appels locaux.

La police a, lors des perquisitions effectuées au domicile du suspect, procédé à la saisie de matériels informatiques, d’appareils de communication avec et sans fil, de 22 téléphones portables et de cartes de recharge prépayées, en plus de sommes d’argent en devises, indique le communiqué.

Selon la DGSN, ce ressortissant étranger a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire et d’identifier tous les actes criminels qui lui sont reprochés.

  • Tanger : un voleur s'empare de 320.000 dirhams

    Un individu aux antécédents judiciaires a été appréhendé vendredi dernier par le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger pour son implication présumée dans une affaire de vol qualifié à l’intérieur (…)

  • Fès : un élève dans de sales draps

    Le service préfectoral de la police judiciaire de Fès a procédé, ce lundi, à l'arrestation d'un élève âgé de 18 ans. Il lui est reproché son implication présumée dans une affaire de dénonciation calomnieuse d’un (…)

  • Grosse prise de drogue à Oujda

    Deux individus ont été interpellés vendredi à Oujda pour leurs liens présumés avec un réseau de trafic international de drogue.

  • Fès : une interpellation suite à la saisie de 520 g de cocaïne (DGSN)

    Un individu ayant des antécédents judiciaires a été arrêté le vendredi 22 novembre à Fès pour son implication dans une affaire de possession et de trafic de cocaïne.

  • Un policier arrêté pour corruption à Marrakech

    Une enquête judiciaire à l’encontre d’un officier de paix a été ouverte pour son implication présumée dans une affaire de corruption par le service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Marrakech.