Marrakech : un Italien risque gros

16 novembre 2019 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un ressortissant italien a été arrêté jeudi dernier à Marrakech. Le service préfectoral de la police judiciaire lui reproche son implication présumée dans une affaire de piratage de données téléphoniques.

Cet Italien âgé de 50 ans s’est illustré dans des actes de piratage d’appels téléphoniques internationaux. Selon le communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) publié vendredi, l’individu “avait piraté des appels téléphoniques internationaux et les avait transférés en appels nationaux, sans que les émetteurs de ces appels en prennent connaissance.

Grâce aux équipements électroniques, il a pu encaisser, par ces actes criminels, des sommes d’argent importantes depuis la marge de différence entre le tarif des appels internationaux et celui des appels locaux.

La police a, lors des perquisitions effectuées au domicile du suspect, procédé à la saisie de matériels informatiques, d’appareils de communication avec et sans fil, de 22 téléphones portables et de cartes de recharge prépayées, en plus de sommes d’argent en devises, indique le communiqué.

Selon la DGSN, ce ressortissant étranger a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire et d’identifier tous les actes criminels qui lui sont reprochés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Criminalité - Vol - Arrestation

Aller plus loin

Braquage d’une banque près de Salé

Des individus ont réussi à cambrioler une agence bancaire située à Salé après avoir vandalisé les caméras de surveillance. Une enquête a été ouverte sous la supervision de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.