France 24 fait un bide au Maghreb

8 septembre 2010 - 13h30 - Culture - Ecrit par : L.A

France 24 perd du perd du poil de la bête au Maghreb. La chaine qui émet en français et en arabe ne semble pas avoir convaincu les téléspectateurs maghrébins.

La chaine d’information continu, arrivée sur les télés du Maghreb en avril 2007, espérait devenir l’équivalent d’Al Jazeera ou de CNN dans la région. Objectif raté pour la chaine qui traine un déficit de 1,1 millions d’euros et une audience en régression de 6%.

Des soucis de gestion interne, mais aussi la qualité des programmes jugés trop lisses seraient à l’origine de ce désintérêt des téléspectateurs maghrébins.

A son arrivée au Maghreb, France 24 avait pourtant mis le paquet. 22 journalistes représentant une dizaine de nationalités, dont la Marocaine Aziza Naït Sibaha avaient entre autre été recrutés par la chaine qui tablait sur un public potentiel de 20 millions de foyers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Maghreb - Aziza Naït Sibaha

Ces articles devraient vous intéresser :

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.