Football : France Maroc : 2-2

16 novembre 2007 - 23h11 - France - Ecrit par : L.A

Dans un Stade de France acquis aux Marocains, une passe décisive et un but de Samir Nasri ont permis aux Bleus de prendre l’avantage à un quart d’heure de la fin du match, avant l’égalisation du remplaçant marocain Youssef Mokhtari. Le Maroc avait ouvert le score dès la neuvième minute, lorsque Tarik Sektioui a repris une frappe de l’extérieur de la surface de Youssouf Hadji relâchée par Mickaël Landreau.

Dans un Stade de France garni du rouge marocain et vibrant aux phases offensives des joueurs d’Henri Michel, la France a ensuite été régulièrement bousculée jusqu’au but de Nasri à la 76e minute.

les Marocains égalisent par l’intermédiaire de Mokhtari qui trompe Landreau d’un plat du pied à l’entrée de la surface après un centre en retrait parfait de Alloudi de la droite.

Fait suffisamment rare au Stade de France, configuration ballon rond, pour le signaler : ce France-Maroc se déroulait à guichets fermés. Depuis la veille, il était impossible de trouver la moindre place en vente pour ce match amical, premier du nom à Saint-Denis.

Lors de la dernière confrontation entre les deux pays, à Casablanca lors du tournoi Hassan II, le 6 juin 2000, les Français avaient humilié le Maroc 5 buts à 1. Des buts d’Henry, Djorkaeff, Dugarry, Anelka et Wiltord.

Malgré les vaines tentatives du speaker, Jean-Pierre Paoli, habillé du maillot des Bleus pour l’occasion, la Marseillais a été copieusement sifflée par le Stade de France aux trois quarts marocain.

Hymne national du Maroc lors du match France - Maroc

But de Sektioui lors du match France - Maroc

But de Mokhtari lors du match France Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Lamine Yamal en couple avec une chanteuse ? elle a 6 ans de plus que lui

Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, fréquente une chanteuse argentine. Il serait de nouveau en couple.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Coupe d’Afrique : voici les primes reçues par les joueuses marocaines

La Coupe d’Afrique des Nations féminine s’est terminée ce samedi 26 juillet avec la victoire du Nigeria contre le Maroc. Au-delà du résultat sportif, cette édition, organisée au Maroc, a été marquée par une forte augmentation des primes versées aux...

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Hervé Renard revient sur sa brouille avec Hakim Ziyech

Invité du podcast Africa Football Club de L’Équipe, Hervé Renard est revenu sur ses relations tendues avec Hakim Ziyech et les raisons de l’absence du joueur sur sa liste pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon.