Football : France Maroc : 2-2

- 23h11 - France - Ecrit par : L.A

Dans un Stade de France acquis aux Marocains, une passe décisive et un but de Samir Nasri ont permis aux Bleus de prendre l’avantage à un quart d’heure de la fin du match, avant l’égalisation du remplaçant marocain Youssef Mokhtari. Le Maroc avait ouvert le score dès la neuvième minute, lorsque Tarik Sektioui a repris une frappe de l’extérieur de la surface de Youssouf Hadji relâchée par Mickaël Landreau.

Dans un Stade de France garni du rouge marocain et vibrant aux phases offensives des joueurs d’Henri Michel, la France a ensuite été régulièrement bousculée jusqu’au but de Nasri à la 76e minute.

les Marocains égalisent par l’intermédiaire de Mokhtari qui trompe Landreau d’un plat du pied à l’entrée de la surface après un centre en retrait parfait de Alloudi de la droite.

Fait suffisamment rare au Stade de France, configuration ballon rond, pour le signaler : ce France-Maroc se déroulait à guichets fermés. Depuis la veille, il était impossible de trouver la moindre place en vente pour ce match amical, premier du nom à Saint-Denis.

Lors de la dernière confrontation entre les deux pays, à Casablanca lors du tournoi Hassan II, le 6 juin 2000, les Français avaient humilié le Maroc 5 buts à 1. Des buts d’Henry, Djorkaeff, Dugarry, Anelka et Wiltord.

Malgré les vaines tentatives du speaker, Jean-Pierre Paoli, habillé du maillot des Bleus pour l’occasion, la Marseillais a été copieusement sifflée par le Stade de France aux trois quarts marocain.

Hymne national du Maroc lors du match France - Maroc

But de Sektioui lors du match France - Maroc

But de Mokhtari lors du match France Maroc

  • Match France-Maroc : Domenech dévoile ses joueurs

    Le sélectionneur français Raymond Domenech a rendu public jeudi une liste de 24 joueurs convoqués pour le match devant opposer la France au Maroc en amical le 17 courant à Paris.

  • Football : Match France Maroc aujourd'hui

    Le Onze national disputera ce soir au stade de France une rencontre amicale avec les bleus. Le fait d'affronter l'ex-champion du monde et finaliste de la dernière édition est un grand privilège pour les Lions de l'Atlas qui préparent la prochaine Coupe d'Afrique des Nations prévue au Ghana en mars prochain.

  • France/Maroc : Chamakh, « Un peu chez nous »

    Marouane Chamakh, l'attaquant international marocain de Bordeaux, avait comme tous ses équipiers un grand sourire au moment d'aborder le solide match nul décroché par les siens face à l'équipe de France, vendredi en amical (2-2). « Il y avait plein de Marocains dans le Stade, c'était très chaleureux, s'est-il félicité. On avait hâte de faire un bon match pour ce public-là. On s'est senti un peu chez nous. Ça nous a fait chaud au coeur. Il fallait aussi se préparer pour la CAN avec ce match. C'était un bon nul. »

  • Football : Match amical France-Maroc le 16 novembre

    La France affrontera le Maroc le 16 novembre en match amical au Stade de France, annonce la Fédération française de football sur son site internet.

  • Maroc-Ghana le 8 septembre en France

    L'équipe nationale marocaine de football affrontera son homologue du Ghana en match amical, le 8 septembre prochain en France. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des préparatifs des deux équipes aux phases finales de la Coupe d'Afrique des Nations.

  • Foot : L'équipe nationale veut Kaboul

    D'après le bi-hebdomadaire spécialisé France Football, les responsables de la Fédération royale marocaine de football n'ont pas renoncé à convaincre Younès Kaboul, international (français) Espoirs d'origine marocaine, de porter le maillot vert et rouge.

  • Les joueurs convoqués pour les matches contre la France et le Sénégal

    Trente joueurs de l'équipe nationale de football ont été convoqués pour les matches amicaux devant opposer le Maroc à la France et au Sénégal, respectivement les 16 et 21 courant en France.

  • Football : Maroc-Sénégal 3-0

    L'équipe nationale vient de remporter un second match amical en France contre le Sénégal à 3-0. L'équipe du Maroc avait déjà fait match nul 2-2 face à la France le 16 novembre dernier. Le premier but du Maroc est survenu à la 36ème minute du match par Aboucharouan. Le 2ème but est marqué Mokhtari à la 65ème minute alors qu'Alloudi marquera le 3ème but du match à la 75ème minute.

  • Football : Le Maroc affronte le Sénégal aujourd'hui

    L'équipe nationale disputera aujourd'hui un second match amical en France. Cette fois-ci, se sera face aux Lions du Sénégal à Créteil. Un bon test pour les protégés d'Henri Michel, en préparation aux phases finales de la Coupe d'Afrique des nations (Ghana-2008), prévues du 20 janvier au 10 février. L'équipe du Maroc avait effectué un sérieux galop d'essai en faisant match nul 2-2 face à la sélection française, vendredi soir en match amical au Stade de France, devant plus de 75.000 supporters.

  • Nantes repousse la piste Alloudi

    Une piste pour plus tard ? Les dirigeants nantais ne donneront pas suite au dossier de l'attaquant marocain (24 ans) Soufiane Alloudi. Du moins pour le mercato. De l'aveu même du directeur général délégué Claude Robin, cette piste pourrait être réactivée cet été.