Recherche

La France remercie le Maroc pour son "travail remarquable"

© Copyright : DR

27 mars 2020 - 14h30 - Société

A l’instar d’autres pays africains du Magrheb ou d’autres continents, le Maroc a facilité le retour des touristes français, bloqués au niveau de certains aéroports vers leur pays. Pour cela, le royaume a été félicité par le secrétaire d’État aux Transports français, Jean-Baptiste Djebbari.

Selon Baptiste Djebbari, près de 10 000 à 15 000 personnes sont rapatriées au quotidien. Le secrétaire d’État aux Transports français n’a pas manqué de saluer les efforts des compagnies aériennes impliquées dans ce pont aérien, notamment Air France.

Par ailleurs, il a salué les efforts de certains pays qui ont permis d’atteindre cet objectif en évoquant le “travail remarquable” du Maroc, d’où plus de 20 000 personnes ont été rapatriées avec l’Algérie ou la République dominicaine.

Quant aux touristes encore bloqués dans certains pays, le secrétaire d’État promet qu’ils seront rapatriés dans les tout prochains jours, après avoir réussi l’exploit en rapatriant près de 90 000 Français. “Dans les trois ou quatre prochains jours, nous devrions arriver au bout des 130 000 ressortissants français qui étaient en dehors de nos frontières”, a rappelé le secrétaire d’État.

Par ailleurs, il a salué les efforts de certains pays qui ont permis d’atteindre cet objectif en évoquant le “travail remarquable du Maroc” ; d’où plus de 20 000 personnes ont été rapatriées avec l’Algérie ou la République dominicaine. Il a toutefois relevé la difficulté rencontrée par certains pays tels que les Philippines, avec des Français “éparpillés” sur plusieurs îles qu’il faut regrouper avant de leur faire rejoindre la France par des vols affrétés par le gouvernement.

Mots clés: France , Tourisme , Rapatriement

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact