La France remercie le Maroc pour son "travail remarquable"

27 mars 2020 - 14h30 - France - Ecrit par : I.L

A l’instar d’autres pays africains du Magrheb ou d’autres continents, le Maroc a facilité le retour des touristes français, bloqués au niveau de certains aéroports vers leur pays. Pour cela, le royaume a été félicité par le secrétaire d’État aux Transports français, Jean-Baptiste Djebbari.

Selon Baptiste Djebbari, près de 10 000 à 15 000 personnes sont rapatriées au quotidien. Le secrétaire d’État aux Transports français n’a pas manqué de saluer les efforts des compagnies aériennes impliquées dans ce pont aérien, notamment Air France.

Par ailleurs, il a salué les efforts de certains pays qui ont permis d’atteindre cet objectif en évoquant le “travail remarquable” du Maroc, d’où plus de 20 000 personnes ont été rapatriées avec l’Algérie ou la République dominicaine.

Quant aux touristes encore bloqués dans certains pays, le secrétaire d’État promet qu’ils seront rapatriés dans les tout prochains jours, après avoir réussi l’exploit en rapatriant près de 90 000 Français. “Dans les trois ou quatre prochains jours, nous devrions arriver au bout des 130 000 ressortissants français qui étaient en dehors de nos frontières”, a rappelé le secrétaire d’État.

Par ailleurs, il a salué les efforts de certains pays qui ont permis d’atteindre cet objectif en évoquant le “travail remarquable du Maroc” ; d’où plus de 20 000 personnes ont été rapatriées avec l’Algérie ou la République dominicaine. Il a toutefois relevé la difficulté rencontrée par certains pays tels que les Philippines, avec des Français “éparpillés” sur plusieurs îles qu’il faut regrouper avant de leur faire rejoindre la France par des vols affrétés par le gouvernement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Rapatriement

Ces articles devraient vous intéresser :

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.