La France remercie le Maroc pour son "travail remarquable"

27 mars 2020 - 14h30 - France - Ecrit par : I.L

A l’instar d’autres pays africains du Magrheb ou d’autres continents, le Maroc a facilité le retour des touristes français, bloqués au niveau de certains aéroports vers leur pays. Pour cela, le royaume a été félicité par le secrétaire d’État aux Transports français, Jean-Baptiste Djebbari.

Selon Baptiste Djebbari, près de 10 000 à 15 000 personnes sont rapatriées au quotidien. Le secrétaire d’État aux Transports français n’a pas manqué de saluer les efforts des compagnies aériennes impliquées dans ce pont aérien, notamment Air France.

Par ailleurs, il a salué les efforts de certains pays qui ont permis d’atteindre cet objectif en évoquant le “travail remarquable” du Maroc, d’où plus de 20 000 personnes ont été rapatriées avec l’Algérie ou la République dominicaine.

Quant aux touristes encore bloqués dans certains pays, le secrétaire d’État promet qu’ils seront rapatriés dans les tout prochains jours, après avoir réussi l’exploit en rapatriant près de 90 000 Français. “Dans les trois ou quatre prochains jours, nous devrions arriver au bout des 130 000 ressortissants français qui étaient en dehors de nos frontières”, a rappelé le secrétaire d’État.

Par ailleurs, il a salué les efforts de certains pays qui ont permis d’atteindre cet objectif en évoquant le “travail remarquable du Maroc” ; d’où plus de 20 000 personnes ont été rapatriées avec l’Algérie ou la République dominicaine. Il a toutefois relevé la difficulté rencontrée par certains pays tels que les Philippines, avec des Français “éparpillés” sur plusieurs îles qu’il faut regrouper avant de leur faire rejoindre la France par des vols affrétés par le gouvernement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Rapatriement

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

Cette ville marocaine dont rêvent artistes, voyageurs et écrivains

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais il y a une autre ville marocaine dont artistes, voyageurs et écrivains continuent de rêver.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...