La France remercie le Maroc pour son "travail remarquable"

27 mars 2020 - 14h30 - France - Ecrit par : I.L

A l’instar d’autres pays africains du Magrheb ou d’autres continents, le Maroc a facilité le retour des touristes français, bloqués au niveau de certains aéroports vers leur pays. Pour cela, le royaume a été félicité par le secrétaire d’État aux Transports français, Jean-Baptiste Djebbari.

Selon Baptiste Djebbari, près de 10 000 à 15 000 personnes sont rapatriées au quotidien. Le secrétaire d’État aux Transports français n’a pas manqué de saluer les efforts des compagnies aériennes impliquées dans ce pont aérien, notamment Air France.

Par ailleurs, il a salué les efforts de certains pays qui ont permis d’atteindre cet objectif en évoquant le “travail remarquable” du Maroc, d’où plus de 20 000 personnes ont été rapatriées avec l’Algérie ou la République dominicaine.

Quant aux touristes encore bloqués dans certains pays, le secrétaire d’État promet qu’ils seront rapatriés dans les tout prochains jours, après avoir réussi l’exploit en rapatriant près de 90 000 Français. “Dans les trois ou quatre prochains jours, nous devrions arriver au bout des 130 000 ressortissants français qui étaient en dehors de nos frontières”, a rappelé le secrétaire d’État.

Par ailleurs, il a salué les efforts de certains pays qui ont permis d’atteindre cet objectif en évoquant le “travail remarquable du Maroc” ; d’où plus de 20 000 personnes ont été rapatriées avec l’Algérie ou la République dominicaine. Il a toutefois relevé la difficulté rencontrée par certains pays tels que les Philippines, avec des Français “éparpillés” sur plusieurs îles qu’il faut regrouper avant de leur faire rejoindre la France par des vols affrétés par le gouvernement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Rapatriement

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.