Recherche

France : une vidéo des employés du Slip Français grimés en noir provoque un tollé

© Copyright : DR

5 janvier 2020 - 16h40 - Monde

La vidéo incriminée montre un homme et deux femmes, dont l’une est maquillée en noir. Ces trois employés de l’entreprise de textile le Slip Français, imitant un singe sur fond de musique jouant Saga Africa, a provoqué des réactions de colère chez les internautes ce vendredi.

Selon le Nouvel Observateur, il s’agit d’une vidéo tournée lors d’une soirée privée, et dont la date ainsi que le lieu de tournage n’ont pas été précisés. Révélée par le compte Instagram « Décolonisons-nous », on y voit deux femmes et un homme. « L’homme imite par moments un singe sur fond de musique jouant Saga Africa, tandis que l’une des femmes est maquillée en noir, sous les rires de la troisième personne », décrit le média. Dans la foulée, des internautes indignés ont condamné ces actes qualifiés de raciste et de discriminatoire, et appelé au boycott de la société.

Face à la vague de réactions de mécontentement des internautes, l’entreprise française a réagi. Slip Français a publié un communiqué sur Twitter, dans lequel elle déclare condamner « fermement ces actes ». A en croire l’entreprise, « les salariés concernés ont été convoqués et sanctionnés par la direction du Slip Français ». Les responsables de Slip Français qui, d’ailleurs craignent pour leur image, ont martelé que « toute manifestation raciste ou à caractère discriminatoire n’est pas acceptable pour notre entreprise ».

L’année dernière, une photo de rentrée des employés de cette même société avait essuyé des critiques du fait qu’elle manquait de diversité. Une expérience qui avait déteint sur le prestige ainsi que l’image de cette entreprise créée en 2011 et qui emploie aujourd’hui plus de 200 personnes, fait observer la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact