François Hollande bientôt en visite au Maroc

22 juillet 2015 - 12h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le président français François Hollande se rendra bientôt au Maroc. Cette visite, dont la date n’a pas encore été arrêtée, sera la deuxième après sa visite d’Etat effectuée en avril 2013.

Cette visite sera l’occasion pour le président français de décerner les insignes d’officier de la Légion d’honneur à Abdellatif Hammouchi, patron du contre-espionnage marocain, après l’annulation surprise du 14 juillet dernier.

Selon Jeune Afrique, ce sera également l’occasion de clore définitivement l’épisode du quiproquo diplomatique et les tensions entre les deux pays suite, justement, à la convocation de Hammouchi par un juge parisien dans une affaire de torture.

La dernière rencontre entre les deux chefs d’Etat remonte au mois de mai dernier à Paris, lors de la visite privée de Mohammed VI en France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - François Hollande - Abdellatif Hammouchi

Aller plus loin

Rencontre entre le Roi Mohammed VI et François Hollande à l’Elysée

Le Roi Mohammed VI et le président français François Hollande se sont rencontrés aujourd’hui à L’Elysée, une rencontre qui met fin officiellement à près d’un an de querelles...

François Hollande au Maroc : "Gouverner c’est pleuvoir"

Le président français François Hollande, qui effectuait une visite d’Etat sous la pluie au Maroc, a révélé jeudi devant un parterre de Français du Maroc au Lycée Lyautey de...

La bourde de François Hollande lors d’une visite au Maroc

En voyage officiel au Maroc avec sa compagne de l’époque Valérie Trierweiler, le président français s’est senti bien seul quand il a voulu célébrer l’amitié franco-marocaine.

François Hollande en nazi sur un journal marocain

Y a-t-il extermination des musulmans de France ? c’est en tout cas ce que pense le journal marocain « Al Watan Al An » qui met en une le président français, François Hollande,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.