François Hollande bientôt en visite au Maroc

22 juillet 2015 - 12h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le président français François Hollande se rendra bientôt au Maroc. Cette visite, dont la date n’a pas encore été arrêtée, sera la deuxième après sa visite d’Etat effectuée en avril 2013.

Cette visite sera l’occasion pour le président français de décerner les insignes d’officier de la Légion d’honneur à Abdellatif Hammouchi, patron du contre-espionnage marocain, après l’annulation surprise du 14 juillet dernier.

Selon Jeune Afrique, ce sera également l’occasion de clore définitivement l’épisode du quiproquo diplomatique et les tensions entre les deux pays suite, justement, à la convocation de Hammouchi par un juge parisien dans une affaire de torture.

La dernière rencontre entre les deux chefs d’Etat remonte au mois de mai dernier à Paris, lors de la visite privée de Mohammed VI en France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - François Hollande - Abdellatif Hammouchi

Aller plus loin

François Hollande au Maroc : "Gouverner c’est pleuvoir"

Le président français François Hollande, qui effectuait une visite d’Etat sous la pluie au Maroc, a révélé jeudi devant un parterre de Français du Maroc au Lycée Lyautey de...

La bourde de François Hollande lors d’une visite au Maroc

En voyage officiel au Maroc avec sa compagne de l’époque Valérie Trierweiler, le président français s’est senti bien seul quand il a voulu célébrer l’amitié franco-marocaine.

Rencontre entre le Roi Mohammed VI et François Hollande à l’Elysée

Le Roi Mohammed VI et le président français François Hollande se sont rencontrés aujourd’hui à L’Elysée, une rencontre qui met fin officiellement à près d’un an de querelles...

François Hollande en nazi sur un journal marocain

Y a-t-il extermination des musulmans de France ? c’est en tout cas ce que pense le journal marocain « Al Watan Al An » qui met en une le président français, François Hollande,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Marche verte : discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI adressera ce dimanche soir un discours à l’occasion du 47ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.