French Montana veut construire des écoles et des hôpitaux au Maroc (vidéo)

3 février 2018 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Ayant grandi au Maroc jusqu’à l’âge de 14 ans avant de partir aux Etats-Unis et avoir le succès que l’on connaît, le rappeur French Montana revient dans son pays d’origine par la grande porte.

Après avoir tourné plusieurs clips au Maroc, dont le dernier « Famous », Karim Kharbouch s’investit dans les actions caritatives, notamment dans le secteur de la santé et de l’éducation.

Nommé Ambassadeur du Global Citizen, il vient d’annoncer l’équipement d’une école casablancaise en matériel informatique et la rémunération d’un professeur avant, promet-on, de lancer plusieurs autres projets dans les régions reculées du royaume.

Ce n’est pas la première fois que le rappeur s’investit dans des actions caritatives. L’année dernière, lors du tournage de « Unforgettable », il avait annoncé le financement d’un hôpital en Ouganda dont la capacité d’accueil est de plusieurs milliers de personnes par an.

« J’ai l’impression que Dieu m’a dirigé vers ce pays pour une raison, celle d’aider les autres. Quand je me suis rendu au siège de l’association, j’ai été très touché et je voulais les aider tout de suite », avait-il déclaré au magazine Bilboard.

En 2015, il avait fait don d’un million de dollars issus des bénéfices de ses chansons à un centre pour jeunes situé dans le Bronx à New York.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Caritatif - Education - Vidéos - Karim Kharbouch - French Montana

Aller plus loin

French Montana obtient la nationalité américaine (vidéo)

French Montana, de son vrai nom Karim Kharbouch, vient d’obtenir la nationalité américaine après plus de 20 ans de résidence aux Etats-Unis.

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Ces diplômés marocains qui font le succès d’autres pays

C’est une fuite discrète qui coûte cher au Maroc. Chaque année, des milliers de ses meilleurs éléments quittent le navire, affaiblissant son économie et sa capacité à innover. Un rapport a mis des chiffres sur ce défi majeur et explore les pistes pour...

L’arabe obligatoire dans une école en Belgique

Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.