French Montana veut construire des écoles et des hôpitaux au Maroc (vidéo)

3 février 2018 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Ayant grandi au Maroc jusqu’à l’âge de 14 ans avant de partir aux Etats-Unis et avoir le succès que l’on connaît, le rappeur French Montana revient dans son pays d’origine par la grande porte.

Après avoir tourné plusieurs clips au Maroc, dont le dernier « Famous », Karim Kharbouch s’investit dans les actions caritatives, notamment dans le secteur de la santé et de l’éducation.

Nommé Ambassadeur du Global Citizen, il vient d’annoncer l’équipement d’une école casablancaise en matériel informatique et la rémunération d’un professeur avant, promet-on, de lancer plusieurs autres projets dans les régions reculées du royaume.

Ce n’est pas la première fois que le rappeur s’investit dans des actions caritatives. L’année dernière, lors du tournage de « Unforgettable », il avait annoncé le financement d’un hôpital en Ouganda dont la capacité d’accueil est de plusieurs milliers de personnes par an.

« J’ai l’impression que Dieu m’a dirigé vers ce pays pour une raison, celle d’aider les autres. Quand je me suis rendu au siège de l’association, j’ai été très touché et je voulais les aider tout de suite », avait-il déclaré au magazine Bilboard.

En 2015, il avait fait don d’un million de dollars issus des bénéfices de ses chansons à un centre pour jeunes situé dans le Bronx à New York.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Caritatif - Education - Vidéos - Karim Kharbouch - French Montana

Aller plus loin

French Montana obtient la nationalité américaine (vidéo)

French Montana, de son vrai nom Karim Kharbouch, vient d’obtenir la nationalité américaine après plus de 20 ans de résidence aux Etats-Unis.

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

Le Maroc veut le retour des MRE

Le Maroc met les moyens pour faire revenir ses cerveaux. Une enveloppe budgétaire conséquente, et inédite, vient d’être spécifiquement allouée pour inciter les compétences marocaines expatriées à contribuer à l’effort national de recherche et...

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...