La réouverture des frontières maroco-algériennes : une question de temps

6 octobre 2020 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une rencontre s’est déroulée dernièrement entre le chef du Parti socialiste, Driss Lachgar, et le Conseiller du président algérien, Abdelmajid Tebboune. Les deux parties ont évoqué l’idée d’une réouverture des frontières maroco-algériennes.

Selon le journal Al Ousboue, les deux interlocuteurs se sont engagés à multiplier leurs contacts et à travailler de concert, afin de faire aboutir cette initiative.

L’objectif, poursuit le média, est d’éliminer toutes les entraves à la libre circulation des biens et des personnes, à travers la réouverture sans conditions des frontières entre les deux pays.

Rappelons que l’ancien leader du Parti socialiste, Abderrahmane El Youssoufi, est très apprécié par les responsables politiques algériens. Le président algérien avait rendu hommage au militant marocain, suite à son décès le 29 mai dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Driss Lachgar - Frontières Maroc - Algérie - Abdelmadjid Tebboune

Aller plus loin

Vers la réouverture des frontières de Sebta et Melilla

Les gouvernements autonomes de Sebta et Melilla envisagent de mettre en place un nouveau protocole, assorti de garanties, qui permettra la réouverture progressive des frontières...

Un autre pays européen rouvre ses frontières aux touristes marocains

Les frontières de la Slovénie, fermées aux touristes depuis plusieurs mois, sont désormais accessibles aux touristes. Après les touristes européens en juin dernier, c’est le...

Le Maroc rouvre ses frontières aux Algériens

Le Maroc a décidé depuis lundi dernier d’ouvrir partiellement ses frontières aux étrangers, sous conditions. Cette ouverture concerne également les ressortissants algériens.

La majorité des Marocains sont pour l’ouverture des frontières maroco-algériennes

9 Marocains sur 10 sont favorables à la réouverture des frontières maroco-algériennes, selon les résultats d’un sondage public, réalisé par le Centre marocain d’études et de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Président algérien : Faudel répond à la polémique

Faudel, chanteur de raï franco-algérien naturalisé marocain en 2011, répond aux internautes algériens qui l’ont critiqué après qu’il s’est moqué du président algérien Abdelmadjid Tebboune.

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.