Fusillade du café « La Crème » à Marrakech : peines de mort confirmées pour deux Néerlandais

19 janvier 2023 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La chambre criminelle de la cour d’appel de Marrakech a confirmé les peines de mort prononcées à l’encontre des auteurs de la fusillade de « La Crème » à Marrakech. Les deux Néerlandais G.E et J.G avaient été condamnés à la peine capitale pour leur rôle dans la fusillade ciblant ce café situé dans un quartier huppé de la ville ocre.

Cette affaire a suscité l’émoi dans la ville et au Maroc. Les peines prononcées incluent 15 ans de prison ferme pour Mustapha F., propriétaire du café, 8 ans de prison ferme pour son frère, 10 ans de prison pour J.T, considéré comme le cerveau derrière cette attaque, et des peines de détention provisoire pour trois autres personnes.

A lire : Des noms éminents de la Moccro Mafia cités dans la fusillade du café « La Crème »

Cette décision met fin à une procédure judiciaire qui a duré plusieurs années et qui a vu des peines sévères prononcées à l’encontre des responsables de l’attaque qui a causé la mort de deux innocents.

À noter que même si la justice marocaine prononce des peines de mort, elles ne sont plus exécutées dans le pays depuis une trentaine d’années et le pays s’achemine même aujourd’hui vers son abolition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Procès - Peine de mort - Fusillade café à Marrakech

Aller plus loin

Nouvelle interpellation en lien avec la fusillade du café "La Crème" à Marrakech

La fusillade du café « La Crème » à Marrakech n’a pas fini de livrer ses secrets. Une nouvelle arrestation a été opérée dans le cadre de l’enquête menée sur cette affaire depuis...

Fusillade en plein jour à Tanger

Le quartier de Dar el-Tounsi à Tanger a été dimanche le théâtre d’une fusillade spectaculaire. Il s’agirait d’un règlement de comptes sur fond de trafic de drogues. Une enquête...

Marrakech traque les criminels

La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) entend mener une lutte sans merci contre la criminalité sous toutes ses formes à Marrakech.

Un Marocain tué dans une fusillade dans le sud de l’Espagne

Un homme d’origine marocaine a été tué dans la nuit de samedi à dimanche à Séville, dans le sud de l’Espagne. On ignore pour l’instant les circonstances exactes de cette...

Ces articles devraient vous intéresser :