L’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh, explique pourquoi il n’organise pas de spectacles dans les villes marocaines, notamment Rabat et Casablanca, en dépit de la forte demande.
La raison principale est « la non-ouverture, jusqu’à présent, du Grand Théâtre de Rabat et du Grand Théâtre de Casablanca », a expliqué Gad Elmaleh dans un post sur son compte Instagram. Il déplore que ces « théâtres magnifiques restent fermés ». L’humoriste cherche à comprendre pourquoi cette fermeture se prolonge. « Message au peuple marocain. Je reçois chaque jour des centaines de messages concernant ma venue en tournée au Maroc. Je suis dans l’incompréhension de voir nos magnifiques théâtres de Casablanca et de Rabat encore fermés. Quelqu’un a une réponse ? Je vous aime. Gad », a-t-il écrit en story.
À lire : Gad Elmaleh sauve Chez Michou et en fait un temple de l’humour
Gad avait entre-temps adressé un appel aux responsables afin d’ouvrir les deux grands théâtres. Il avait exprimé son enthousiasme à inaugurer dans sa ville natale, Casablanca, ce qu’il qualifie de « l’un des plus beaux théâtres du monde ». Il a confié qu’il avait eu l’honneur de le visiter et l’a considéré comme « un cadeau pour tous les artistes marocains et étrangers ». Son souhait, dira-t-il, c’est que le théâtre de Casablanca ouvre bientôt ses portes, car c’est « un théâtre magnifique, digne du Maroc ». Son dernier spectacle à Casablanca remonte à plus d’un an.