Gad Elmaleh dit pourquoi il ne vient pas en tournée au Maroc

20 février 2025 - 15h00 - Culture - Ecrit par : S.A

L’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh, explique pourquoi il n’organise pas de spectacles dans les villes marocaines, notamment Rabat et Casablanca, en dépit de la forte demande.

La raison principale est « la non-ouverture, jusqu’à présent, du Grand Théâtre de Rabat et du Grand Théâtre de Casablanca », a expliqué Gad Elmaleh dans un post sur son compte Instagram. Il déplore que ces « théâtres magnifiques restent fermés ». L’humoriste cherche à comprendre pourquoi cette fermeture se prolonge. « Message au peuple marocain. Je reçois chaque jour des centaines de messages concernant ma venue en tournée au Maroc. Je suis dans l’incompréhension de voir nos magnifiques théâtres de Casablanca et de Rabat encore fermés. Quelqu’un a une réponse ? Je vous aime. Gad », a-t-il écrit en story.

À lire : Gad Elmaleh sauve Chez Michou et en fait un temple de l’humour

Gad avait entre-temps adressé un appel aux responsables afin d’ouvrir les deux grands théâtres. Il avait exprimé son enthousiasme à inaugurer dans sa ville natale, Casablanca, ce qu’il qualifie de « l’un des plus beaux théâtres du monde ». Il a confié qu’il avait eu l’honneur de le visiter et l’a considéré comme « un cadeau pour tous les artistes marocains et étrangers ». Son souhait, dira-t-il, c’est que le théâtre de Casablanca ouvre bientôt ses portes, car c’est « un théâtre magnifique, digne du Maroc ». Son dernier spectacle à Casablanca remonte à plus d’un an.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Casablanca - Théâtre - Gad Elmaleh - Rabat - Spectacle

Aller plus loin

Gad Elmaleh : « Moi je suis né au Maroc, je l’assume à 1 000 %»

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh assume pleinement sa double nationalité, sans toutefois écarter la possibilité d’obtenir un jour la nationalité française.

Gad Elmaleh sauve Chez Michou et en fait un temple de l’humour

Comme l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, les humoristes français Fary, Kev Adams ou encore de Baptiste Lecaplain, Gad Elmaleh aura lui aussi son comedy club à Paris.

La leçon de Gad Elmaleh à la France : regardez le Maroc comme un modèle

Invité de l’émission « C l’Hebdo » diffusée samedi sur France 5, l’humoriste et acteur marocain, Gad Elmaleh, a livré son point de vue sur plusieurs sujets dont le séisme qui a...

Gad Elmaleh évoque son attachement à New York

Actuellement en tournée pour son spectacle D’ailleurs, l’humoriste marocain Gad Elmaleh se produira bientôt à New York, une ville qu’il admire tant et qui représente à ses yeux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Gad Elmaleh : gros chèque pour les victimes du séisme au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a tenu sa promesse de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre qui a frappé le Maroc.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.