Triste fin pour un gardien de parking à Saïdia

- 21h10 - Maroc - Ecrit par : I.L

La dispute qui a éclaté dans le centre-ville de Saïdia a plutôt causé la mort du gardien du parking, contrairement aux informations diffusées par les médias, faisant état de la mort d’un jeune automobiliste. Il s’agit plutôt d’une bagarre, avec usage d’une arme blanche, qui a dégénéré, pour un fait banal de tarif de stationnement.

Mort pour une affaire de tarif de parking. C’est le sort qu’a connu le gardien de ce parking érigé sur une plage de Souk El Ténine. Ayant fait le déplacement vers cet endroit pour profiter de la mer, le jeune automobiliste s’est disputé avec le gardien de parking qui a exigé de lui les frais de stationnement, rapporte Challenge.

Cet usager s’est donc fait délester d’un peu d’argent et le ton est vite monté entre les deux protagonistes. Ce qui se résumait, au départ, à quelques échanges verbaux, s’est transformé en une bagarre au cours de laquelle l’un des jeunes accompagnant l’automobiliste a dégainé un couteau et en a assené un coup mortel au gardien de parking.

La victime, surprise, est tombée et gisait dans son sang. Face à cela, les trois assaillants, voulant prendre la fuite, ont été encerclés par un groupe de jeunes gens. Dépêchés sur les lieux, les agents de la Sûreté nationale ont procédé à leur interpellation, pour les besoins de l’enquête.

Quant à la victime, elle a été transférée à l’hôpital régional, en raison de son état critique. Elle ne survivra malheureusement pas. Son décès a été constaté aux premières heures du dimanche 4 août 2019, à l’Hôpital régional Eddarak de Berkane.

  • Un gardien de parking tué pendant une rixe à Fès

    Une bagarre entre deux gardiens de parking s'est produite sur un parking non autorisé à Fès, le 31 mai. L'un d'eux est décédé après avoir reçu des coups de couteau à l'abdomen.

  • Maroc : 100 dirhams pour 43 minutes de parking ...

    En garant sa voiture devant la Gare de Casa-Voyageurs, un Casablancais était à mille lieues d'imaginer qu'il allait payer 100 dirhams pour 43 minutes de stationnement, soit plus de 2 dirhams par minute.

  • Maroc : mort pour une cigarette

    Un gardien est mort sous les coups d'un homme violent et en colère. C'est une histoire banale et tragique. Celle d'un homme âgé de 60 ans. Gardien de nuit pour subvenir à ses besoins, il croise la mort de façon inattendue parce qu'il ne disposait pas de cigarettes â vendre à un client qui en manifestait le désir.

  • Les gardiens de parking imposent leur loi au Maroc

    En dépit des notes publiées et des mises en garde des autorités, les parkings de voiture continuent de connaître une vraie anarchie. Aucune loi ne régit ces endroits en dehors de celle des gardiens.

  • Maroc : tué en voulant empêcher une bagarre

    Deux frères jumeaux ont été arrêtés pour leur implication présumée dans une affaire de meurtre à Azemmour. Les mis en cause ont été traduits devant le Parquet général près la Cour d'Appel d'El Jadida.

  • Les Khalijis refont parler d'eux à Marrakech

    La perquisition par les services de la Sûreté préfectorale de Marrakech d'un appartement sis quartier Gueliz, a permis d'interpeller deux Saoudiens et deux jeunes femmes marocaines. L'appartement été transformé en un lieu de débauche par des ressortissants saoudiens.

  • A Béziers, un homme tué pour une place de parking

    Pour une place de stationnement dans un parking, un homme a été tué, le jeudi 1er août 2019, en soirée, dans l'Hérault. Les enquêteurs de la Sûreté départementale ont pu identifier le meurtrier qui est toujours en fuite. Il s'agit d'un ancien détenu, sorti de prison, récemment.

  • Agression violente d'un Marocain de 19 ans en Autriche

    Un ressortissant marocain résidant en Autriche a été agressé à l'arme blanche, dans la soirée du mercredi 7 août 2019. Un inconnu lui a asséné plusieurs coups de couteau, le blessant grièvement.

  • Meknès : un repris de justice tué à l'arme blanche

    Un jeune homme a succombé à ses blessures à Meknès, plus précisément, dans la région d'Essabouni. A l'origine de ce décès, une bagarre entre le repris de justice et trois frères.

  • Attaque au couteau à Sydney

    Les autorités australiennes ont arrêté, le mardi 13 août 2019, le suspect qui a agressé à l'arme blanche une femme en plein centre de la ville de Sydney.