Recherche

Maroc : un gendarme tue son épouse et son beau-père avec son arme de service

© Copyright : DR

11 février 2014 - 23h08 - Société

Un gendarme originaire de la ville de Larache, au nord du Maroc, a tué samedi avec son pistolet de service son épouse et son beau-père, avant de prendre la fuite à bord de sa voiture, laissant derrière lui ses deux enfants, qui ont été pris en charge par les services sociaux de Rabat.

L’homme, sergent chef au commandement régional de la gendarmerie royale de Larache était de garde samedi, avant qu’il n’apprenne l’arrivée de son beau-père à son domicile. Il quitte alors son poste pour l’appartement familial, où il s’en prendra à son épouse.

Malgré la médiation de son beau-père, le gendarme prend son arme de service et tire à bout portant sur les deux victimes, les tuant sur le coup. L’homme tire trois balles sur son épouse et une balle sur le père.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le gendarme était constamment en conflit avec son épouse. Ce serait parce qu’elle comptait quitter le domicile familial avec ses deux enfants, en raison des violences conjugales dont elle était victime, que le gendarme avait décidé de tuer sa famille.

Le mis en cause surpris par un barrage de la gendarmerie avait abandonné son véhicule à l’entrée de la ville de Souk Al Arbaa, pour se réfugier dans la forêt, avant de se livrer. L’homme a été remis au commandement régional de la gendarmerie de Larache, pour complément d’enquête.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact