Maroc : un gendarme tue son épouse et son beau-père avec son arme de service

11 février 2014 - 23h08 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un gendarme originaire de la ville de Larache, au nord du Maroc, a tué samedi avec son pistolet de service son épouse et son beau-père, avant de prendre la fuite à bord de sa voiture, laissant derrière lui ses deux enfants, qui ont été pris en charge par les services sociaux de Rabat.

L’homme, sergent chef au commandement régional de la gendarmerie royale de Larache était de garde samedi, avant qu’il n’apprenne l’arrivée de son beau-père à son domicile. Il quitte alors son poste pour l’appartement familial, où il s’en prendra à son épouse.

Malgré la médiation de son beau-père, le gendarme prend son arme de service et tire à bout portant sur les deux victimes, les tuant sur le coup. L’homme tire trois balles sur son épouse et une balle sur le père.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le gendarme était constamment en conflit avec son épouse. Ce serait parce qu’elle comptait quitter le domicile familial avec ses deux enfants, en raison des violences conjugales dont elle était victime, que le gendarme avait décidé de tuer sa famille.

Le mis en cause surpris par un barrage de la gendarmerie avait abandonné son véhicule à l’entrée de la ville de Souk Al Arbaa, pour se réfugier dans la forêt, avant de se livrer. L’homme a été remis au commandement régional de la gendarmerie de Larache, pour complément d’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Larache - Décès - Gendarmerie Royale

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les nouvelles plaques d’immatriculation interdites ?

Une controverse inattendue a éclaté dans plusieurs régions du Maroc, opposant des automobilistes à la Gendarmerie royale au sujet des nouvelles plaques d’immatriculation.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.