GNV relance une ligne pour les MRE

- 09h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La compagnie maritime GNV a annoncé la réouverture de la ligne reliant Almeria au port marocain de Nador, entre le 21 juin et le 14 septembre, dans le cadre de l’Opération Marhaba 2025.

Les billets pour ce ferry sont disponibles depuis vendredi, informe Europa Press. Les passagers intéressés peuvent verser 20 % du prix du billet et payer le reste 30 jours avant le jour de départ. Ils peuvent également annuler leurs billets gratuitement, même deux heures avant le départ, a indiqué la compagnie dans un communiqué.

À lire : Almería-Nador : GNV rétablit la liaison maritime pour les MRE

Lancée en juillet 2022, la ligne saisonnière Almeria-Nador reprendra le 21 juin avec des rotations quotidiennes (aller-retour) ou hebdomadaires (trois fois par semaine) afin de garantir une fluidité du trafic de passagers pendant toute la durée de l’Opération Marhaba 2025, organisée du 15 juin au 15 septembre de chaque année, et permettant aux Marocains d’Europe de rallier le Maroc pour y passer leurs vacances d’été.

À lire : Bonne nouvelle pour les clients de GNV

Avec la réouverture de la ligne Alméria-Nador qui s’ajoute aux lignes Gênes-Tanger, Civitavecchia-Tanger, Barcelone-Tanger, Barcelone-Nador, Sète-Tanger et Sète-Nador, GNV réaffirme sa disponibilité à collaborer avec toutes les parties prenantes pour garantir le succès de l’Opération Transit.

  • Almería-Nador : GNV rétablit la liaison maritime pour les MRE

    GNV a annoncé la réouverture de la ligne saisonnière Almería-Nador pour faciliter le transport des Marocains du monde dans le cadre de l'Opération Marhaba 2024. La compagnie maritime va relier le port andalou au port marocain du 27 juin au 15 septembre, date de fin de l'Opération Transit.

  • Marhaba 2025 : des billets hors de prix pour les MRE ?

    La polémique sur le prix des billets refait surface à l'approche de l'Opération Marhaba de cette année. Les Marocains résidant à l'étranger (MRE) alertent sur une hausse injustifiée des prix au Maroc.

  • Marhaba 2025 : message important aux MRE

    Le ministère du Transport et de la Logistique informe l'ensemble des Marocains résidant à l'étranger (MRE) souhaitant rentrer au Maroc via les ports du royaume dans le cadre de l'opération Marhaba 2025 des mesures préventives nécessaires à prendre pour organiser leurs voyages.

  • Marhaba 2025 : accueil renforcé pour les MRE cet été

    L'opération Marhaba 2025 est lancée. Le Maroc et l'Espagne ont mobilisé des moyens humains et logistiques inédits pour faciliter le retour des Marocains résidant à l'étranger cet été.

  • Maroc : les MRE de retour

    Le Maroc et l'Espagne s'affairent pour les préparatifs de l'édition 2025 de l'opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l'étranger (MRE) vers le Maroc en été.

  • MRE : l'été de tous les records ?

    L'Opération Marhaba marquant le retour des Marocains d'Europe vers le Maroc enregistre un énorme succès. En témoigne la forte augmentation du trafic entre le royaume et l'Espagne.

  • Retour massif des MRE : le Maroc et l'Espagne vraiment prêts ?

    Le Maroc et l'Espagne préparent activement l'édition 2025 de l'opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l'étranger (MRE).

  • Le Maroc prêt pour l'accueil des MRE

    La Fondation Mohammed V pour la solidarité lance ce mardi l'Opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l'étranger (MRE) et notamment d'Europe, dans le royaume pendant l'été.

  • Moins de MRE cette année au Maroc ?

    Le flux de Marocains d'Europe empruntant la ligne Algésiras-Ceuta pour rallier le Maroc dans le cadre de l'Opération Marhaba de cette année, a chuté de 19,6 % par rapport à l'année dernière.

  • Au passage de Melilla, les MRE se plaignent

    La Ligue marocaine pour la défense des droits de l'Homme à Zeghanghane (Nador) a appelé les autorités compétentes à simplifier les procédures douanières et accélérer les opérations de contrôle au poste-frontière de Bab Melilla lors de l'Opération Marhaba marquant le retour des Marocains d'Europe au Maroc durant l'été.