Les MRE en colère contre GNV

10 juillet 2024 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La compagnie maritime GNV a annulé à la dernière minute ses lignes vers le Maroc, suscitant la colère des Marocains d’Europe qui ont choisi de rejoindre le Maroc par mer cet été dans le cadre de l’Opération Marhaba.

GNV a annulé ses liaisons de Barcelone vers Tanger et Nador, au grand dam des Marocains d’Europe qui souhaitent regagner le Maroc par mer dans le cadre de l’Opération Marhaba. Moins d’une semaine avant la date de départ, la compagnie maritime a informé par mail les passagers de l’annulation des traversées, alors que certains avaient acheté leurs billets cinq ou six mois plus tôt.

À lire : Almería-Nador : GNV rétablit la liaison maritime pour les MRE

Ces annulations inattendues des lignes vers le Maroc ont causé des désagréments aux MRE qui ont vu leurs programmes de vacances au Maroc perturbés. En guise de dédommagement, GNV s’est limitée à proposer aux clients le remboursement du prix des billets. Une solution sans impact réel, d’autant que ce remboursement peut intervenir dans un mois.

À lire : GNV : 48 heures d’enfer pour des MRE bloqués au Maroc

Les MRE lésés demandent au ministère marocain des Affaires étrangères et au consulat du Maroc à Barcelone de prendre des mesures pour obliger GNV à leur verser des indemnités pour le préjudice subi du fait des annulations brusques des traversées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Liaison maritime - Grandi Navi Veloci (GNV) - MRE - Opération Marhaba 2024 - Barcelone - Tanger - Nador

Aller plus loin

Almería-Nador : GNV rétablit la liaison maritime pour les MRE

GNV a annoncé la réouverture de la ligne saisonnière Almería-Nador pour faciliter le transport des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. La compagnie...

Bonne nouvelle pour les clients de GNV

GNV vient de lancer les réservations pour la saison 2024 avec une promotion. La compagnie de ferries du groupe MSC offre une réduction de 40 % sur tous les voyages programmés de...

Le bon bilan de la compagnie GNV grâce aux MRE

La réouverture des frontières et l’organisation cette année de l’opération Marhaba ont profité à la compagnie de navigation maritime italienne Grandi Navi Veloci (GNV), qui a...

GNV : 48 heures d’enfer pour des MRE bloqués au Maroc

Les passagers d’un ferry de la compagnie GNV au départ de Tanger à destination de Sète dénoncent avoir passé près de deux jours à attendre sur un parking avant d’embarquer. La...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent de manière considérable à la relance du secteur de l’immobilier au Maroc, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, la guerre en Ukraine et la flambée mondiale des prix des matières...

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.