Le Maroc finance la Grande mosquée de Marseille

11 août 2010 - 03h54 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un nouveau président a été élu à la tête de l’association "La mosquée de Marseille", en la personne de Nourredine Cheikh, qui succède à l’imam Abdheramane Ghoul, élection qui risque d’avoir un impact sur les dons des pays sympathisants, sans lesquels l’association ne pourra pas construire la grande mosquée de Saint-Louis dans le 15ème arrondissement de Marseille, prévue entre 2012 et 2013.

Les sympathisants de l’association qui avait traversé une zone de turbulence ces dernières semaines, craignaient que ce changement à la tête de l’association, n’ait un impact sur les dons accordés à l’association. Craintes qui seront vites balayées par le consul général du Maroc, qui confirme que le Maroc participera au financement de la construction de cet édifice religieux.

Selon les chiffres avancés par l’association "La mosquée de Marseille", la construction de cet édifice nécessiterait quelques 22 millions d’euros, dont elle ne dispose actuellement que de 300.000 euros. Avec les banques qui ne suivent pas et les pays musulmans qui font la sourde oreille face au projet de construction de la mosquée de Marseille, le projet risque de rester à l’état de maquette.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Marseille

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc passe à l’heure du Ramadan

Le dimanche 23 février à 3 heures du matin, le Maroc repassera à l’heure légale (GMT) en retardant l’heure de 60 minutes, a annoncé le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration. Ce changement intervient, comme chaque...

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Aïd el-Fitr 2025 : quelle date au Maroc ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le lundi 31 mars 2025, contrairement à plusieurs pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités...

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Fin de la collecte d’argent dans les mosquées marocaines

Au Maroc, le conseil du gouvernement a récemment approuvé un projet de décret relatif à l’organisation des opérations de collecte de dons auprès du public et à la distribution d’aides à des fins caritatives. Il ne sera plus possible de collecter des...