Recherche

Groupe Banques Populaires : Campagne Marocains du Monde 2007

16 août 2007 - 17h43 - Marocains du monde

© Copyright : DR

Le Groupe Banques Populaires a lancé, 18 juillet dernier, sa campagne MDM (Marocains du Monde) qui vise à consolider son statut de première banque des Marocains du Monde. C’est une campagne très atypique, à la fois jeune et dynamique qui vient souligner quatre décennies de liens entre la Banque et ses clients.

Après un préambule maîtrisé sur l’histoire du groupe Banques Populaires par Hassan El Basri, Directeur général-adjoint chargé du pôle développement au sein de la Banque populaire, la campagne de communication MDM 2007 est lancée. Elle s’articule autour de quatre axes principaux. Le premier volet concerne cette offre multiservice et multi-dimensionelle de produits et de services, destinés aux Marocains du monde. Il s’agit du Pack Laaziz et de la nouvelle carte monétique prépayée de transfert Lahbab.

Le Pack LAAZIZ, comme nous l’explique Laîdi El Wardi, du GBP, « est un pack multiservices et multibénéfices, qui est composé d’un compte de dépôt à vue Marocain Du Monde, d’une carte bancaire Assiyahia, d’un abonnement aux services de banque à distance Chaabi Net et Chaabi Mobile et d’une ou de deux cartes Mobisud. » Plusieurs services et beaucoup de facilités pour une prise en charge globale, qui va dans le sens même de la philosophie de la Banque : proximité et liens consolidés avec les clients et ce qui se réfère à la carte monétique de retrait L’HBAB, elle est exclusivement destinée aux membres des familles des MDM au Maroc.

Ce qu’il faut retenir, c’est que cette carte est valable pendant 5 ans. « Elle est alimentée par des mises à disposition, effectuées par le client qui vit et travaille à l’étranger à un bénéficiaire de ses proches au Maroc. » explique Laïdi El Wardi. Et pour rendre ce service encore plus efficace, le retrait peut s’effectuer aussi « dans les Guichets Automatiques Bancaire des autres banques partout au Maroc. » Ce qui en fait une nouveauté sur tous rapports. Et cette nouvelle innovation Banque Populaire, « est conçue dans le but de faciliter au maximum à nos clients Marocains du monde, les transferts rapides d’argent à destination des personnes de leur choix. ». Elle est aussi une garantie de sécurité.

Spots et affichage

L’autre point important de cette campagne 2007, c’est la phase institutionnelle qui s’appuie autour de cinq spots TV signés « au service des Marocains du Monde » et une campagne d’affichage réseau qui porte sur l’affiche « bienvenue » destinée à habiller pas moins de 100 agences Banque Populaire. Il faut ajouter à cela tout « un dispositif d’émissions audiovisuelles dédiées aux MDM, sponsorisées par la Banque. Il est question d’une émission TV co-produite avec 2M et qui porte le titre simple de Marocains du Monde. Avec d’autres émissions radiophoniques et un site Internet dédiés aux MDM.

Sur ce chapitre, l’émission quotidienne sur la deuxième chaîne nationale marocaine est très importante : il s’agit d’un côté d’un rendez-vous chaque jour sur 2M pour présenter, un portrait de « Marocain du Monde ». d’un autre côté, « Ces portraits illustrent l’apport de nos compatriotes au rayonnement et développement de leur pays d’origine dans divers domaines (économique, sportif, associatif, artistique, etc…, ) et ce, à travers les différentes régions du Maroc. » C’est à la fois un voyage à travers toutes les potentialités du Maroc à la rencontre de toutes les forces actives qui oeuvrent pour promouvoir leur région. Avec une diffusion tous les soirs, après le journal télévisé de 20H45 et une rediffusion après le journal télévisé de 22H45, la série des portraits qui sont au nombre de soixante (60) s’étale sur une période allant du 16 Juillet au 15 Septembre 2007.

Et comme nous l’a expliqué Sanae El Alami du groupe BP, ce nombre est appelé à s’élargir, puisque d’autres personnes issues de ce label MDM prennent contact avec le groupe pour parler de leurs expériences, du travail qu’ils accomplissent et de leurs projets pour développer leurs régions et par là même, participer à l’essor économique et humain du pays.

Gazette du Maroc - Abdelhak Najib

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact