Recherche

Le GPBM rend un vibrant hommage à l’ensemble des salariés du secteur bancaire

© Copyright : DR

20 avril 2020 - 09h00 - Economie - Par: G.A

Le secteur bancaire marocain reçoit le soutien du Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) pour l’effort engagé dans la prévention et la gestion des conséquences de la pandémie sur tous les plans. Pour le GPBM, même si les banques ont été et continuent d’être secouées par la crise engendrée par le covid-19, elles assurent la continuité des services bancaires.

Malgré la crise, 60 000 salariés, femmes et hommes "sont sur le front chaque jour au niveau des agences pour servir leurs clientèles", alors qu’ils sont exposés, ainsi que leurs familles, au risque de contamination par le coronavirus. Pour atténuer ces risques, les établissements bancaires ont pris "les mesures appropriées d’hygiène et de sécurité pour assurer la protection de leurs personnels et de leurs clients", rapporte la MAP.

Selon la même source, "les banques ont également réadapté et renforcé leurs systèmes d’information et leurs plans de continuité d’activité". L’objectif est "d’assurer le bon fonctionnement de leurs services dans les agences et en télétravail, surtout à travers le canal digital en cette période de confinement".

Mots clés: Banques , Groupement Professionnel des Banques du Maroc , Hommage , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact