Grupo Husa s’intéreresse au Maroc

31 janvier 2005 - 17h55 - Espagne - Ecrit par :

Le groupe hôtelier espagnol Husa, propriété de la famille de l’ex-président du FC Barcelone Juan Gaspart, étudie les possibilités de prendre pied sur le marché marocain. La chaîne dont le portefeuille mondial couvre tous les segments de l’hôtellerie, est intéressée par la gestion ou la location d’unités 4-5 étoiles dans les grandes villes marocaines mais explore aussi les opportunités d’investir à Bouznika et à Saidia.

Des contacts ont été pris avec certains hôtels dont Rivoli (ex-El Kandra) et Le Palace d’Anfa à Casablanca. Le Maroc est avec la Turquie et la Chine les trois marchés prioritaires dans le plan de développement de Grupo Husa. Ses responsables sont d’ailleurs attendus dans quelques semaines au Maroc pour présenter les projets du groupe dans le Royaume. Mais un des projets imminents de la chaîne espagnole est l’installation d’une centrale de réservation au Maroc d’où elle offrira des possibilités de vacances dans son réseau de 175 établissements dans le monde.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Implantation - Prospection

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle découverte de gaz au Maroc

La compagnie britannique spécialisée dans l’énergie, Chariot Limited, a annoncé mercredi la découverte de gaz naturel sur le puits Anchois-3, situé au large des côtes marocaines.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Texas Chicken s’attaque au marché marocain

La chaîne américaine Church’s Texas Chicken arrive au Maroc. Cette implantation s’inscrit dans une vague d’expansion qui comprend aussi de nouveaux accords de développement en Allemagne, Hongrie, Géorgie et Azerbaïdjan. Par la suite, l’enseigne...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.

Villages balnéaires : comment l’été change la donne au Maroc

Les villages côtiers au Maroc connaissent un essor économique important durant la saison estivale, période où de nombreux visiteurs envahissent les plages et profitent des services touristiques de ces régions, contribuant ainsi au développement de...