Melilla : Un agent de la Guardia civil blessé par un migrant clandestin

28 mai 2019 - 21h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Dimanche, un homme d’origine tunisienne, en tentant de forcer le passage en courant à la frontière de Beni Ansar, entre le Maroc et Melilla, a percuté un agent de la Guardia civil qui, en tombant, en a eu de graves lésions.

L’agent de la Guardia civil est tombé à la suite de ce choc avec le migrant tunisien et a été blessé à la tête. Il a été emmené d’urgence à l’hôpital Comarcal de Melilla, et plus précisément dans l’unité des soins intensifs. Il souffrirait entre autres d’une fracture crânienne.

Selon le média Larazon.es, son pronostic vital est aujourd’hui engagé, avec une perte de sang abondante, une fracture du crâne, une perte de conscience et des convulsions.

L’Association unifiée des gardes civils (AUGC) a expliqué sur Twitter ce qui s’est passé, indiquant que l’agent a été « grièvement blessé » après avoir tenté d’empêcher l’entrée irrégulière d’un migrant qui voulait contourner le contrôle.

Cette association a, suite à cet incident, également lancé un appel afin que soient trouvées des solutions à ce type de problèmes qui arrivent aux Guardia civil dans les zones frontalières. Le migrant Tunisien a pour sa part été appréhendée pour « atteinte à un représentant de l’autorité ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Melilla - Guardia Civil - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...