La Guinée équatoriale dément une supposée bavure de la police marocaine

7 avril 2020 - 22h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le gouvernement équato-guinéen a apporté un démenti formel par rapport aux informations diffusées sur le jeune homme dont les bras auraient été amputés au Maroc.

Les images récentes d’un jeune ressortissant équato-guinéen aux deux mains amputées, publiées sur les réseaux sociaux le samedi 4 avril, accompagnées d’un texte qui accuse les agents de l’ordre public marocain d’être les auteurs des faits, sont totalement fausses. Ces faits ne se sont jamais produits au Maroc, a martelé le gouvernement équato-guinéen. Et pour preuve, il n’existe la trace d’aucune déclaration officielle sur les plateformes, tant des étudiants que des résidents, demandant des comptes au gouvernement marocain sur ces faits, informe le Bureau de presse et d’information de Guinée équatoriale.

L’ambassade de la République de Guinée équatoriale au Maroc a appelé les parents dont les enfants sont en formation au Maroc au calme. Elle a rassuré que les résidents équato-guinéens du royaume du Maroc sont tous en sécurité et qu’aucun cas positif de COVID-19 n’a été détecté dans leurs rangs.

Selon un communiqué du ministère marocain de l’Intérieur, les déplacements sont limités au strict nécessaire, pour les citoyens marocains, depuis l’apparition du premier cas de coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Guinée équatoriale - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Fermeture des hammams au Maroc : la question arrive au parlement

Plutôt que de fermer les bains publics pour rationaliser l’eau, la députée du parti socialiste, Majida Chahid, propose de fixer la capacité d’accueil de ces établissements ou de déterminer la quantité d’eau à utiliser par client.

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Maroc : les amateurs de hammams vont être déçus

Face à la pénurie d’eau que connait le Maroc, les autorités ont décidé de prendre une décision choc concernant les hammams.

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Maroc : bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Hammams

Les Marocains pourront fréquenter les hammams, restés en partie fermés depuis plusieurs semaines suite à une note du ministère de l’Intérieur, pendant le ramadan. Dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : hammams fermés, SPA ouverts, le grand paradoxe

La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Les Marocains libres de choisir le prénom de leurs enfants, sous certaines conditions

Les officiers marocains de l’état civil sont à présent dans l’obligation d’accepter temporairement les prénoms déclarés, y compris ceux en contradiction avec la loi, contrairement aux pratiques antérieures, selon un décret qui vient d’être publié.

Maroc : ménage au ministère de l’Intérieur ?

Un nouveau redéploiement s’annonce imminent au ministère de l’Intérieur avec, à la clé, la mise à la retraite de bon nombre de walis et gouverneurs et des nominations.