Des sites israéliens attaqués par des hackers marocains

- 12h06 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Des pirates informatique d’origine marocaine ont attaqué mercredi 750 sites internet israéliens afin de protester contre l’opération militaire israélienne d’envergure dans la bande de Gaza, ont indiqué jeudi des médias israéliens.

"Vous tuez les Palestiniens, nous piratons vos serveurs", pouvait-on lire sur la page d’accueil de plusieurs sites israéliens visés. Parmi les sites attaqués figurent notamment celui de la Hapoalim, la plus grande banque du pays et de l’hôpital Rambam de Haïfa, dans le nord d’Israël.

L’opération de représailles lancée mercredi par l’armée israélienne, surnommée "Pluie d’Eté", fait suite à l’enlèvement dimanche du soldat israélien, Gilad Shalit, par des groupes armés palestiniens à la lisière de la bande de Gaza.

D’après l’Afp

  • Des hackers marocains effacent 400 sites israéliens

    Cyberattaques massives contre l'Estonie, intrusion « chinoise » dans les administrations en Europe et contamination galopante par le virus Storm : la cybercriminalité est en pleine prolifération, a estimé mardi 1er avril un expert au Conseil de l'Europe.

  • Braquage du Kent : un américain recherché par la police marocaine

    Un ressortissant américain est recherché par la police marocaine dans le cadre de l'enquête liée à l'arrestation dimanche à Rabat de quatre Britanniques soupçonnés du braquage historique du Kent (sud de l'Angleterre), a-t-on appris jeudi de source judiciaire marocaine.

  • Une Marocaine tuée dans la bande de Gaza

    Une ressortissante marocaine de 55 ans mariée à un palestinien et deux membres de sa famille, ont été tués jeudi soir lors de tirs de l'armée israélienne à Gaza.

  • Alméria : un marocain blessé par balles

    Un ressortissant Marocain vivant dans la région d'Almeria, dans l'est de l'Espagne, est actuellement hospitalisé dans un état grave après avoir été blessé par balle, dimanche, alors qu'il voulait empêcher le kidnapping de son petit-fils par une bande armée, a-t-on appris lundi de source policière.

  • 308.000 MRE ont regagné le Maroc jusqu'à fin juin

    Un total de 380.208 Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont regagné le Maroc, du 15 au 29 juin dernier, dans le cadre de l'opération transit 2006, a affirmé mardi la ministre déléguée chargée des MRE, Mme Nouzha Chekrouni.

  • Maroc/Internet : La censure continue

    La censure de sites Internet jugés hostiles aux intérêts du Maroc se banalise. Après les sites de soutien au Polisario, c'est autour de certains serveurs gratuits d'être bloqués partiellement ou totalement.

  • Israël et le Maroc sur le point de rétablir des relations diplomatiques

    Israël et le Maroc pourraient rétablir des relations diplomatiques dès le mois prochain, mettant fin à un gel de plus de quatre ans consécutif à la seconde Intifada palestinienne, a rapporté samedi soir la télévision publique israélienne.

  • Une ligne Casablanca-Tel Aviv ?

    En marge de sa participation au congrès des ministres des transports des pays méditerranéens tenu récemment à Marrakech, le ministre israélien des Transports Méïr Shétrit a conclu avec son homologue marocain Karim Ghellab la mise en place des équipes de travail conjointes afin de promouvoir les vols aériens entre les deux pays.

  • Juifs du Maroc. Le retour

    “Cela fait quarante ans que je n'ai pas mis les pieds dans mon pays”. Meyer, qui habite en Israël, fait partie de ces quelques centaines de juifs d'origine marocaine qui ont fait le déplacement, à l'occasion du passage de Enrico Macias pour le festival de Fès.

  • Les avions de Jamel pour Gaza ont enfin décollé

    Après une attente d'une semaine, deux appareils mis à disposition par le Maroc dans le cadre de l'opération « Un avion pour Gaza » ont quitté le Bourget mercredi en fin d'après-midi. Chaker a parlé avec le comédien.