Hakim en tournée espagnole

- 15h14 - Espagne - Ecrit par :

Le chanteur marocain résidant en Espagne Hakim est en pleine tournée dans le pays de Cervantès. Cette tournée a déjà commencé, il y a près de deux mois et Hakim y a présenté des chansons de son album Alahabibi. Cette tournée touche la majorité des villes du sud de l’Espagne.

Prochaine étape Cadiz. Notre chanteur y animera un concert samedi 6 août. Ces spectacles de musique ont lieu dans des tentes qui sont installées à l’occasion dans toutes les villes concernées.
Une fois qu’il aura terminé sa tournée sud régionale vers la fin du mois courant, Hakim se penchera sur son nouvel album. Une œuvre musicale dans le même style que celui d’Alahabibi, à savoir un style arabo-andalou avec des rythmes flamenco. « C’est un style qui a eu beaucoup de succès ici en Espagne et surtout de la part des habitants des villes du sud », déclare Hakim. Pour cette raison, ce chanteur restera attaché à son style. Ceci dit, Hakim promet d’intégrer dans ce prochain album des chansons totalement en arabe.

Aujourd’hui le Maroc

  • Hakim fait sa tournée marocaine

    C'est pratiquement à guichets fermés que Hakim, la coqueluche du public espagnol, chantera devant ses fans le soir du 31 décembre à Tanger.

  • Nass El Ghiwane en tournée internationale

    Le groupe Nass El Ghiwane entamera une tournée internationale à partir de fin mars courant, à l'occasion de la sortie de leur dernier album ''Ennehla Chama''. Casablanca sera la première étape de cette tournée mars, qui mènera ensuite le groupe mythique à Marrakech (avril), puis en France (l'Olympia à Paris et à l'Aéronef de Lille), en Belgique et finalement en Espagne (Barcelone).

  • Jedwane

    Parmi les nouvelles figures de la chanson populaire : Jedwane, une des rares voix à avoir une audience nationale très large dépassant même les frontières du pays, puisque l'une de ses principales audiences est la communauté maghrébine en Europe. Né à Rabat d'un père marrakchi et d'une mère fassie, El Mokhtar Jedwane a baigné depuis son enfance dans l'atmosphère musicale des deux origines riches par elles-mêmes en sonorités et en répertoires populaires.

  • Douzi

    C'est à Koulouche, le village le plus pauvre de Oujda au Maroc, que Abdelhafid Douzi a vu le jour le 30 avril 1985. Né d'une mère algérienne et d'un père marocain maçon, Douzi y a grandi entouré de ses six frères et sœurs. Parmi ceux-ci, son grand frère Abdelkader qui, à l'époque, était lui-même auteur-compositeur et chanteur dans le monde de la chanson Raï. Malheureusement, leur père ne pouvant plus travailler étant malade, Abdelkader fut obligé de quitter le monde de la chanson pour travailler à son tour et subvenir aux besoins de sa famille.

  • Tanger : L'Espagne recrute des serveurs de café

    La demande espagnole en emplois est en progression. Après les femmes de ménage en 2004, c'est le tour aux métiers de la restauration. Ainsi, 19 jeunes ont été dernièrement sélectionnés pour travailler dans trois chaînes de restauration rapide à Séville. Les jeunes sont originaires de différentes régions du Maroc, essentiellement de Tanger et Tétouan.

  • H-K 1426 : Les sons H-Kayne en album

    Un an et demi après leur premier album électrisant underground "1 son de Bled'Art", le groupe de Rap marocain H-Kayne est de retour avec un second opus intitulé "HK 1426".

  • Le Maroc et l'Espagne font du cinéma

    Oublié l'épisode malheureux de l'îlot Leïla. Le Maroc et l'Espagne se rabibochent petit à petit et pour fêter ça, co-produisent une série télévisée, réalisée à la fois par la TVM et la TVE, mais aussi la TVG et TV Ibiza. Intitulée « Hanane, du Maroc à la Galicie : ce qui nous unit » tentera de lever le voile sur ce qui rapproche et divise les deux peuples et sera pour cela déclinée en six épisodes.

  • Année du Maroc en Espagne

    Le Commissaire Général de « L'année du Maroc en Espagne », Saâd Kettani, a affirmé que cet événement culturel d'envergure constitue le début d'un processus de communication qui vise à « changer la perception déformée et tronquée » de l'opinion publique espagnole sur le Maroc. « Il est regrettable de constater chez l'opinion publique espagnole une profonde méconnaissance des réalités du Maroc nouveau. Cette situation malsaine ne peut pas perdurer parce qu'elle donne lieu à la formation de préjugés et de clichés qui ne correspondent nullement à la réalité du Maroc », a confié M. Kettani dans un entretien à la MAP.

  • Abdelhadi Belkhayat

    Né en 1940 à Fès, Zougari El Idrissi Abdelhadi, dit Belkhayat, a quitté trés tôt sa ville natale pour s'installer à Casablanca. Une audition à la radio, rue l'Brihi, le pousse rapidement sur le devant de la scène. Dominée à l'époque par Mohamed Fouiteh, Maâti Benkacen, Brahim Alami. Il réussit à imposer son style avec sa voix chaleureuse et ses mélodies d'influences orientales.

  • Hakim Belabbes

    Hakim Belabbès est né à Bejjaad au Maroc en 1961. Il vit et travaille à Chicago. Après de études de Littérature américaine et anglaise à Rabat, il commence des études de cinéma à Lyon.