Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

15 janvier 2023 - 14h40 - Sport - Ecrit par : G.A

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains joueurs pour redynamiser l’équipe et retrouver sa gloire passée.

Ziyech, qui a rejoint Chelsea il y a deux ans pour un montant de 40 millions d’euros, n’a pas réussi à s’imposer comme l’un des leaders de l’équipe malgré ses performances encourageantes lors de la dernière Coupe du monde. Les rumeurs annoncent que le Milan AC serait intéressé par ses services, et pourrait être en concurrence avec d’autres clubs pour l’acquérir. Mais pour l’instant, le mercato ne semble pas s’animer pour le joueur.

À lire : Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Cependant, Chelsea n’est pas le seul club à être confronté à des difficultés avec ses joueurs, Kai Havertz et Christian Pulisic, recrutés pour des sommes importantes ces dernières années, n’ont pas réussi à se montrer à la hauteur des attentes. Il est donc probable que Chelsea cherche à se séparer de ces joueurs pour redynamiser son effectif et assurer l’équilibre de l’équipe.

À lire : Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Toutefois, le cas de Hakim Ziyech semble complexe, puisque ce dernier, connaissant sans doute sa valeur, refuse tout transfert avec baisse de salaire. Déjà l’année dernière, plusieurs clubs avaient jeté l’éponge après avoir buté sur les prétentions salariales du joueur. L’international marocain exige 7 à 8 millions d’euros par an (118 à 135 000 £ par semaine) pour changer de club.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Départ de Ziyech : où en sont les négociations entre l’AC Milan et Chelsea ?

Chelsea a posé des conditions à l’AC Milan pour laisser partir son milieu offensif Hakim Ziyech cet été. Ce dernier est prêt à rejoindre le club italien. Mais un problème majeur...

Chelsea : le coach de Ziyech sur la braise , les supporters s’en mêlent

Les jours de Graham Potter sont-ils comptés à la tête de Chelsea ? Alors que le technicien commençait à peine à s’entendre avec Hakim Ziyech et à lui donner plus de temps de...

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

Hakim Ziyech déprime à Chelsea, la preuve en vidéo

Auteur d’une passe décisive lors du match entre Chelsea et Crystal Palace remporté par les Blues, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas célébré l’unique but de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.