Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

15 janvier 2023 - 14h40 - Sport - Ecrit par : G.A

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains joueurs pour redynamiser l’équipe et retrouver sa gloire passée.

Ziyech, qui a rejoint Chelsea il y a deux ans pour un montant de 40 millions d’euros, n’a pas réussi à s’imposer comme l’un des leaders de l’équipe malgré ses performances encourageantes lors de la dernière Coupe du monde. Les rumeurs annoncent que le Milan AC serait intéressé par ses services, et pourrait être en concurrence avec d’autres clubs pour l’acquérir. Mais pour l’instant, le mercato ne semble pas s’animer pour le joueur.

À lire : Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Cependant, Chelsea n’est pas le seul club à être confronté à des difficultés avec ses joueurs, Kai Havertz et Christian Pulisic, recrutés pour des sommes importantes ces dernières années, n’ont pas réussi à se montrer à la hauteur des attentes. Il est donc probable que Chelsea cherche à se séparer de ces joueurs pour redynamiser son effectif et assurer l’équilibre de l’équipe.

À lire : Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Toutefois, le cas de Hakim Ziyech semble complexe, puisque ce dernier, connaissant sans doute sa valeur, refuse tout transfert avec baisse de salaire. Déjà l’année dernière, plusieurs clubs avaient jeté l’éponge après avoir buté sur les prétentions salariales du joueur. L’international marocain exige 7 à 8 millions d’euros par an (118 à 135 000 £ par semaine) pour changer de club.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

Chelsea : le coach de Ziyech sur la braise , les supporters s’en mêlent

Les jours de Graham Potter sont-ils comptés à la tête de Chelsea ? Alors que le technicien commençait à peine à s’entendre avec Hakim Ziyech et à lui donner plus de temps de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...