Nouveau trophée pour Hakim Ziyech

17 mai 2020 - 17h00 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Hakim Ziyech, a été élu meilleur joueur de l’année 2019 de l’Ajax. Cette distinction vient couronner les nombreux efforts du Lion de l’Atlas, en partance pour Chelsea.

Le meneur de jeu de l’Ajax Amsterdam n’a pas démérité au cours de cette saison. Auteur de 9 buts et 21 passes décisives toutes compétitions confondues, Ziyech a été élu meilleur joueur ajacide pour la troisième fois consécutive, indique le club sur son site internet.

Le joueur marocain, grâce à ses prestations, s’est révélé après une mauvaise saison en 2018. Pendant deux ans, l’ailier polyvalent de l’Ajax a fait les beaux jours du club néerlandais. Après cette folle aventure avec l’Ajax, Ziyech vient de signer un contrat de 5 ans pour rejoindre les Blues de Frank Lampard, après l’épisode du covid-19 pour un montant de 44 millions d’euros.

N’ayant pas pu faire ses adieux sur la pelouse devant ses nombreux fans à cause de la crise sanitaire, le numéro 22 de l’Ajax a eu droit à un vibrant hommage de la part de son club. Dans un reportage intitulé “Magicien d’Amsterdam” (Wizards of Ams), publié jeudi sur le site internet du club néerlandais, Hakim ZIyech a vécu à nouveau ses folles aventures lors des rencontres de son équipe.

L’intervention de sa mère qui s’exprimait en darija, lui souhaitant bonne chance dans sa nouvelle aventure londonienne, a été le moment le plus fort de cette soirée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amsterdam - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.