Recherche

Hakim Ziyech avait failli jouer pour les Pays-Bas

© Copyright : DR

11 décembre 2019 - 07h00 - Sport

L’ancien sélectionneur des Pays-Bas, entre 2014 et 2015, Guus Hiddink, a fait une révélation pour le moins fracassante. Le technicien a affirmé avoir voulu faire jouer Hakim Ziyech avec les Bataves. Convoqué à l’époque, l’actuel milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam n’a pu jouer finalement pour les Pays-bas, à cause d’une blessure.

Au cours d’une récente sortie médiatique, Guus Hiddink a lâché un secret lourd à porter. L’ancien sélectionneur des Pays-Bas avait presque réussi à faire jouer Hakim Ziyech sous le maillot orange, sauf qu’une vilaine blessure ayant rendu le joueur indisponible s’était opposée à sa décision.

Selon le journal Al Akhbar qui rapporte l’information, Guus Hiddink avait convaincu Ziyech à rejoindre les Bataves pendant les éliminatoires de l’Euro 2016. Et n’eût été une blessure qui avait écarté des stades le joueur, alors sociétaire du FC Twente, Ziyech ne serait peut-être pas avec les Lions de l’Atlas aujourd’hui.

"Ziyech est venu à l’entraînement de l’équipe nationale pour préparer la rencontre contre la Lituanie qui entrait dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2016. Mais il est venu alors qu’il était blessé" a affirmé le sélectionneur hollandais.

Cependant, après ce match, Ziyech choisira finalement de jouer pour le pays d’origine de ses parents. En effet, "Les choses n’ont finalement pas marché comme je le désirais. Je souhaitais vraiment le convaincre, mais après ce match tout s’est terminé", a ajouté Guus Hiddink qui a estimé que la Fédération néerlandaise de football de son côté "n’aurait pas également fait le nécessaire", pour influencer la décision finale du joueur.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact