Hakim Ziyech avait failli jouer pour les Pays-Bas

11 décembre 2019 - 07h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

L’ancien sélectionneur des Pays-Bas, entre 2014 et 2015, Guus Hiddink, a fait une révélation pour le moins fracassante. Le technicien a affirmé avoir voulu faire jouer Hakim Ziyech avec les Bataves. Convoqué à l’époque, l’actuel milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam n’a pu jouer finalement pour les Pays-bas, à cause d’une blessure.

Au cours d’une récente sortie médiatique, Guus Hiddink a lâché un secret lourd à porter. L’ancien sélectionneur des Pays-Bas avait presque réussi à faire jouer Hakim Ziyech sous le maillot orange, sauf qu’une vilaine blessure ayant rendu le joueur indisponible s’était opposée à sa décision.

Selon le journal Al Akhbar qui rapporte l’information, Guus Hiddink avait convaincu Ziyech à rejoindre les Bataves pendant les éliminatoires de l’Euro 2016. Et n’eût été une blessure qui avait écarté des stades le joueur, alors sociétaire du FC Twente, Ziyech ne serait peut-être pas avec les Lions de l’Atlas aujourd’hui.

"Ziyech est venu à l’entraînement de l’équipe nationale pour préparer la rencontre contre la Lituanie qui entrait dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2016. Mais il est venu alors qu’il était blessé" a affirmé le sélectionneur hollandais.

Cependant, après ce match, Ziyech choisira finalement de jouer pour le pays d’origine de ses parents. En effet, "Les choses n’ont finalement pas marché comme je le désirais. Je souhaitais vraiment le convaincre, mais après ce match tout s’est terminé", a ajouté Guus Hiddink qui a estimé que la Fédération néerlandaise de football de son côté "n’aurait pas également fait le nécessaire", pour influencer la décision finale du joueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Coupe du monde féminine : la SNRT diffusera les matchs du Maroc

La SNRT diffusera tous les matchs des Lionnes de l’Atlas, qui participeront à partir du 20 juillet prochain à la Coupe du Monde féminine de football 2023, organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le groupe public marocain confirme avoir acquis...