Halima Aden, première mannequin afro-américaine voilée renonce aux défilés de mode
Halima Aden, 23 ans, première mannequin afro-américaine voilée a décidé de ne plus participer aux défilés de mode pour des raisons religieuses.
Halima Aden, première mannequin afro-américaine voilée fait son come-back sur l’échiquier de la mode. Récemment, elle a pris la pose pour le magazine Vogue Arabia à Chefchaouen, dans le nord du Maroc.
Halima Aden a fait quatre couvertures du numéro de mai 2022 de Vogue Arabia pour son retour sur le devant de la scène. Dans ce numéro, la première mannequin afro-américaine voilée revient sur son expérience de réfugiée, l’annonce qu’elle a faite en 2020 de quitter l’industrie de la mode, son enfance dans le camp de Kakuma au Kenya et sur sa réintégration dans le monde de la mode, rapporte Bella Naija. Elle apparaît divine dans les images prises à Chefchaouen, au Maroc.
À lire : Halima Aden, première mannequin afro-américaine voilée renonce aux défilés de mode
Sur la première couverture, Halima est éblouissante dans une robe Chanel tricotée à volants et à manches cloche associée à un hijab noir, un maillot de corps à col roulé et des boucles d’oreilles bleues pendantes. Sur la couverture suivante, elle adopte un look bleu monochrome. Sur la troisième couverture, Halima porte un pull et une jupe blancs, complétés par un hijab et des escarpins. Elle était sublime dans la robe sculpturale de Stéphane Rolland pour la quatrième couverture.
À lire : Halima Aden, en hijab, sur un grand magazine
En 2020, Halima avait annoncé sa décision de quitter le mannequinat sur son compte Instagram. Celle qui s’est imposée avec son hijab sur les couvertures des magazines et dans les défilés de mode à travers les États-Unis mais aussi l’Europe, avait publié une série d’images de sa participation à plusieurs défilés de mode, regrettant les moments où elle avait perdu son identité, manqué le temps de la prière, où elle était recouverte d’un jean comme couvre-tête.
Aller plus loin
Halima Aden, 23 ans, première mannequin afro-américaine voilée a décidé de ne plus participer aux défilés de mode pour des raisons religieuses.
Halima Aden, mannequin Somalo-américaine, est la première femme noire à faire la couverture du magazine Essence en Hijab. Elle entre à nouveau dans l’histoire après son...
Du football au mannequinat, il n’y a qu’un pas, pourrait-on dire avec le magazine de mode « Vogue Arabia » qui, pour son numéro d’octobre 2022, a mis en couverture le couple...
L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.
Ces articles devraient vous intéresser :