Recherche

Une femme en hijab sur un grand magazine

© Copyright : DR

29 décembre 2019 - 17h20 - Monde

Halima Aden, mannequin Somalo-américaine, est la première femme noire à faire la couverture du magazine Essence en Hijab. Elle entre à nouveau dans l’histoire après son apparition historique dans un burkini pour le numéro de maillot de bain de Sports Illustrated.

Fière d’être mise en valeur, Halima Aden a fait part de son bonheur par un tweet avec une photo d’elle dans un hijab rose sur la couverture du magazine :"Ahhh !! Ma première couverture de 2020 et c’est pour @Essence !! Un grand merci à tous ceux qui ont travaillé sans relâche sur cette couverture historique du 50e anniversaire. Je suis tellement reconnaissante d’être la première femme noire portant un hijab à figurer sur Essence !"

Bien avant cet honneur qui lui est fait, le mannequin et activiste a connu d’autres moments de gloire. Halima Aden a été la première représentante étudiante somalienne de son collège et première femme portant le hijab à être le visage de nombreuses couvertures de magazines de mode, dont Allure et British Vogue, a reconnu Essence dans un communiqué de presse publié sur son site web.

La même source indique que la jeune femme fait la couverture du numéro de janvier/février 2020 d’Essence en tant que première star noire portant un hijab pour célébrer le début d’une nouvelle décennie.

Quant au mannequin, elle estime que cette décision du magazine de la mettre en vedette est une marque de considération à sa personne. Car cela lui permet d’être visible et de faire tout ce qu’elle peut pour faire savoir aux filles qu’elles n’ont pas à changer leur personnalité. "Je veux qu’elles sachent que le monde les rencontrera exactement où elles sont", a-t-elle ajouté.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact