Halima Aden, en hijab, sur un grand magazine

29 décembre 2019 - 17h20 - Monde - Ecrit par : I.L

Halima Aden, mannequin Somalo-américaine, est la première femme noire à faire la couverture du magazine Essence en Hijab. Elle entre à nouveau dans l’histoire après son apparition historique dans un burkini pour le numéro de maillot de bain de Sports Illustrated.

Fière d’être mise en valeur, Halima Aden a fait part de son bonheur par un tweet avec une photo d’elle dans un hijab rose sur la couverture du magazine :"Ahhh !! Ma première couverture de 2020 et c’est pour @Essence !! Un grand merci à tous ceux qui ont travaillé sans relâche sur cette couverture historique du 50e anniversaire. Je suis tellement reconnaissante d’être la première femme noire portant un hijab à figurer sur Essence !"

Bien avant cet honneur qui lui est fait, le mannequin et activiste a connu d’autres moments de gloire. Halima Aden a été la première représentante étudiante somalienne de son collège et première femme portant le hijab à être le visage de nombreuses couvertures de magazines de mode, dont Allure et British Vogue, a reconnu Essence dans un communiqué de presse publié sur son site web.

La même source indique que la jeune femme fait la couverture du numéro de janvier/février 2020 d’Essence en tant que première star noire portant un hijab pour célébrer le début d’une nouvelle décennie.

Quant au mannequin, elle estime que cette décision du magazine de la mettre en vedette est une marque de considération à sa personne. Car cela lui permet d’être visible et de faire tout ce qu’elle peut pour faire savoir aux filles qu’elles n’ont pas à changer leur personnalité. "Je veux qu’elles sachent que le monde les rencontrera exactement où elles sont", a-t-elle ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Religion - Mode - Somalie

Aller plus loin

Phoenix, la catcheuse malaisienne en hijab (vidéo)

Petite de taille, la catcheuse malaisienne, Phoenix​, âgée de 19 ans seulement, fait parler d’elle sur le ring. Vêtue de son hijab, elle défie des hommes et, sa technicité fait...

Etats-Unis : elle crée et offre des hijabs au personnel soignant

Engagée dans la lutte contre le coronavirus, Hilal Ibrahim, créatrice de mode de la ville de Minnesota a fait oeuvre utile. Elle a offert 1000 hijabs aux membres du personnel...

Le premier Hijab stérile et jetable adopté dans un grand hôpital britannique

Le Royal Derby hospital devient le premier centre hospitalier à adopter le foulard stérile et jetable dans les salles d’opération. Il est disponible depuis le début du mois de...

Halima Aden en hijab, sublime pour Vogue Arabia au Maroc (photos)

Halima Aden, première mannequin afro-américaine voilée fait son come-back sur l’échiquier de la mode. Récemment, elle a pris la pose pour le magazine Vogue Arabia à Chefchaouen,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vitaa se confie sur sa foi musulmane

Chanteuse et mère, Vitaa s’épanouit dans sa vie professionnelle et de famille grâce à sa foi musulmane, un pilier essentiel qui l’aide au quotidien à surmonter les épreuves de la vie.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...

Le Maroc passe à l’heure du Ramadan

Le dimanche 23 février à 3 heures du matin, le Maroc repassera à l’heure légale (GMT) en retardant l’heure de 60 minutes, a annoncé le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration. Ce changement intervient, comme chaque...

Voici le montant de la Zakat al fitr cette année en France

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a fixé le montant de référence de la Zakat al-Fitr pour l’année 2025 à 9 euros par personne. Cette aumône, obligatoire pour chaque foyer musulman, doit être versée avant la fin du mois de Ramadan.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Polémique autour d’une vidéo de repas dans un cimetière belge

Une vidéo diffusée sur X montrant des personnes de confession musulmane partager un repas sur des tombes du cimetière multiconfessionnel d’Evere (Belgique) suscite l’indignation de bon nombre d’internautes.

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).