Vogue France critiqué pour son numéro sur Malika El Maslouhi

11 octobre 2023 - 08h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Le magazine Vogue France essuie des critiques à cause de la photo de la mannequin maroco-italienne Malika El Maslouhi qu’il a mis en couverture dans son dernier numéro.

Malika El Maslouhi rate ses débuts avec Vogue France. La photo de la mannequin maroco-italienne coiffée par Ib Kamara dans un look entièrement noir issu de l’exquise collection automne 2023 d’Anthony Vaccarello pour Saint-Laurent, retenue pour la couverture de son numéro d’octobre, est vivement critiquée par les membres des forums du magazine. « Ceci n’est pas une couverture », a immédiatement discrédité tigerrouge. « N’importe qui sur ce forum aurait pu faire un meilleur travail. Un gâchis », a ajouté avonlea002. « Tellement décevant. C’est diabolique ce qu’ils ont fait avec Vogue ! », a dénoncé oaklee91, membre du forum thiago.

À lire : Malika El-Maslouhi pose pour Thom Browne

« Le fait que vous puissiez confondre cela avec un post Instagram vous dit tout ce que vous avez besoin de savoir sur la cible démographique actuelle et l’état alarmant de l’industrie ! », écrit un autre membre. « Je pense que c’est intéressant mais pas assez Vogue. Malick a le talent pour photographier, mais il aurait pu être élevé BEAUCOUP plus », a critiqué Ihhbl. Des avis partagés par Vogue28 : « C’est tellement… sans histoire et à moitié cuit. L’image utilisée pour la couverture ne me semble pas du tout digne d’une couverture, beaucoup trop zoomée, trop de distractions comme ces ballons aléatoires et la porte ! »

À lire :Malika El-Maslouhi heureuse de son voyage « magique » au Maroc

En décembre 2019, El Maslouhi figurait sur une couverture de groupe de Vogue Arabia aux côtés de ses collègues mannequins Nora Attal, Hayett McCarthy, Nour Rizk et Leyla Karim Greiss. Cette couverture n’avait fait l’objet d’aucune critique. À l’époque, la top marocaine avait exprimé son bonheur et sa fierté de représenter les filles arabes sur une scène mondiale. « À plus petite échelle, je suis devenue une référence pour plusieurs jeunes femmes qui me disent combien elles sont fières de voir une fille arabe les représenter sur une scène mondiale » avait-elle confié à Vogue Arabia. Et de préciser : « cela me donne de l’énergie chaque jour de remplir ce rôle, et d’essayer de représenter une lumière positive pour les femmes arabes afin que nous puissions avancer de manière progressive et constructive. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mode - Malika El Maslouhi

Aller plus loin

La top marocaine Malika El Maslouhi star de la campagne Jimmy Choo

La marque britannique Jimmy Choo fait de la mannequin maroco-italienne Malika El Maslouhi sa muse pour sa collection estivale capsule pour la plage.

Malika El-Maslouhi pose pour Thom Browne

La marque américaine Thom Browne a jeté son dévolu sur le mannequin maroco-italienne Malika El Maslouhi pour mettre en images sa nouvelle collection.

Malika El-Maslouhi heureuse de son voyage « magique » au Maroc

La mannequin maroco-italienne Malika El Maslouhi s’est récemment rendue au Maroc, où il a passé de bons moments. Elle évoque un voyage « magique ».

Balenciaga : la babouche marocaine à ... 1000 dollars !

La marque de mode de luxe française Balenciaga est ciblée par les critiques pour avoir mis en vente un nouveau modèle de pantoufles, s’inspirant de la célèbre « belgha »...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.