Hassan Bellouti, policier qui a assassiné trois de ses collègues, est mort en prison

19 janvier 2017 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Son affaire avait défrayé la chronique il y a plus de 3 ans. Hassan Bellouti, policier qui avait assassiné trois de ses collègues dans un commissariat, est mort hier en prison.

La victime a succombé à une crise cardiaque, indique la direction de la prison centrale de Kénitra dans un communiqué, ajoutant que de son vivant il souffrait d’une insuffisance cardiaque et que « les tentatives pour le maintenir en vie n’ont pas abouti ».

L’ancien policier avait tué avec son arme de service trois collègues pour une sombre histoire de pots-de-vin alors qu’ils se trouvaient tous dans un commissariat. Cette affaire avait permis de révéler au grand jour un système de corruption très avancé au sein de cette brigade de police.

Condamné à la perpétuité en janvier 2014, Hassan Bellouti était depuis incarcéré à la prison centrale de Kénitra.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès

Aller plus loin

Police, corruption et cupidité

Hassan Bellouti, le policier qui a tué trois de ses collègues le 10 mars dernier dans un commissariat de Machraâ Belksiri, révèle des vérités bouleversantes sur la corruption et...

Hassan Bellouti demande à "être exécuté sur une place publique de Belksiri"

"Je veux être exécuté par pendaison ou par coups de feu sur une place publique", a affirmé Hassan Bellouti, auteur du massacre de trois policiers le 10 mars dernier dans un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.