Hassan Bellouti demande à "être exécuté sur une place publique de Belksiri"

- 17h34 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

"Je veux être exécuté par pendaison ou par coups de feu sur une place publique", a affirmé Hassan Bellouti, auteur du massacre de trois policiers le 10 mars dernier dans un commissariat de Machraâ Belksiri, devant le juge d’instruction de la cour d’appel de Kénitra mercredi.

Hassan Bellouti n’éprouve aucun remord et affirme que son crime n’était pas du tout prémédité. Pour l’ancien policier, la crise de colère qui l’avait envahi était due à l’interdiction imposée par son supérieur hiérarchique, d’exercer à un barrage policier, synonyme d’importants profits.

L’affaire, qui dévoile au grand jour la corruption sévissant dans le corps de police marocain, interpelle - officiellement - les responsables au plus haut niveau de la Direction Générale de la Sécurité Nationale (DGSN).

Pour prévenir les cas de détresse psychologique chez les policiers marocains, notamment les suicides, la DGSN a mis en place une cellule de 22 psychologues, également censée palier à la recrudescence des violences au sein du corps de police.

  • La police marocaine recrute des psychologues

    La Direction Générale de la Sécurité Nationale vient de recruter 22 psychologues pour prévenir les cas de détresse psychologique chez les policiers marocains, en raison de la recrudescence des violences au sein du corps de la police.

  • Police, corruption et cupidité

    Hassan Bellouti, le policier qui a tué trois de ses collègues le 10 mars dernier dans un commissariat de Machraâ Belksiri, révèle des vérités bouleversantes sur la corruption et les passe-droits qui sévissent au sein du corps de la police dans la région. Policier depuis 1982, Hassan Bellouti est marié et père de cinq enfants.

  • Corruption : un policier arrêté en flagrant délit à Casablanca

    Un agent de la circulation a été arrêté en flagrant délit de corruption à Casablanca. Le fonctionnaire, posté à un barrage du boulevard Moulay Ismaïl, a été piégé par des éléments de l'inspection générale de la DGSN circulant en voiture banalisée.

  • Un policier marocain condamné à la prison à vie pour avoir tué trois de ses collègues

    Un policier marocain a été condamné, hier, à la prison à vie pour avoir tué trois de ses collègues du même commissariat en mars dernier, avec son arme de service.

  • Un policier tue trois de ses collègues à Machraâ Belksiri

    Un policier a tué trois de ses collègues avec son arme de service dimanche dans la région de Sidi Kacem, annonce le ministère de l'Intérieur marocain dans un communiqué.

  • Un policier se suicide à Tanger

    Un policier a mis fin à ses jours lundi matin, à son domicile au quartier Benkirane à Tanger, où il a été retrouvé pendu au lustre de son salon par son épouse et sa fille.

  • Adil El Atmani demande au Roi Mohammed VI d'être exécuté

    Adil El Atmani, auteur principal de l'attentat du café Argana, sur la place Jamaâ El Fna à Marrakech en 2011, a adressé une lettre au Roi Mohammed VI, dans laquelle il demande à ce que la sentence de mort prononcée à son encontre, soit exécutée.

  • Un Européen dit pouvoir acheter tous les Marocains avec 200 dirhams

    Un touriste européen marié à une Marocaine, a affirmé dimanche aux alentours de la place Jamaâ El Fna à Marrakech, pouvoir acheter tous les Marocains avec un billet de 200 dirhams qu'il brandissait dans sa main, avant de le déchirer.

  • Wikileaks : Hassan II était intrigué par les ovnis

    Feu le Roi Hassan II aurait été un grand passionné d'ovnis (objets volants non identifiés), selon un câble diplomatique américain datant de 1976 et dévoilé mardi par Wikileaks.

  • Un policier se suicide à la DST de Settat

    Un policier de Settat s'est suicidé jeudi avec son arme de service dans les locaux de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST), dont il assurait la garde. Une enquête a été ouverte par la police scientifique.