La police marocaine recrute des psychologues

28 mars 2013 - 15h06 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La Direction Générale de la Sécurité Nationale vient de recruter 22 psychologues pour prévenir les cas de détresse psychologique chez les policiers marocains, en raison de la recrudescence des violences au sein du corps de la police.

La mesure survient suite au massacre perpétré dans un commissariat de Machraâ Belksiri, où le policier Hassan Bellouti a abattu trois de ses collègues. Cette affaire a soulevé une forte polémique au Maroc, où la crédibilité des forces de l’ordre est remise en cause.

Les suicides en série des policiers au cours de ces dernières années, force les autorités marocaines à accompagner psychologiquement ces éléments censés maintenir l’ordre dans le pays. Une enquête a d’ailleurs été commanditée par la DGSN pour tenter de comprendre le problème.

Le personnel de la sécurité nationale bénéficiera également de crédits logements à un taux préférentiel de 4,5%, et de plusieurs autres avantages annoncés lundi à Fès, où a été inauguré un premier centre de santé de la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Gendarmerie Royale - Police marocaine - Suicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les nouvelles plaques d’immatriculation interdites ?

Une controverse inattendue a éclaté dans plusieurs régions du Maroc, opposant des automobilistes à la Gendarmerie royale au sujet des nouvelles plaques d’immatriculation.

Le Maroc prend une décision radicale pour des vernis à ongles

Le Maroc vient d’interdire la fabrication, l’importation, la distribution et l’utilisation de vernis et gels pour ongles, et de tous produits cosmétiques, contenant de l’Oxyde de Diphenyl Triméthylbenzoyl Phosphine, appelé TPO.

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.