
Le programme d’aide au logement a du succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Sur plus de 110 000 demandes enregistrées, près du quart, soit 26 % du total, proviennent de la diaspora marocaine.
La hausse des tarifs des billets de transport maritime est logique vu la hausse des prix des carburants, a déclaré Karim Ghellab.
Répondant mercredi à une question à la Chambre des représentants, le ministre a rappelé que les prix de ces billets n’ont connu aucune augmentation durant les deux dernières années, ajoutant que la libéralisation du secteur du transport maritime et l’entrée en service du port passager TangerMed permettront certainement de faire baisser les tarifs, en raison de la concurrence.
Par ailleurs, le ministre a fait savoir que le plan de flotte, élaboré par le ministère, mettra à la dispositions des voyageurs 27 ferries, contre 25 l’année dernière, et vise à inciter les passagers à prendre davantage les fast ferries, et à veiller au respect du système d’échange des billets et à améliorer les infrastructures et renforcer les capacités des ressources humaines.
Ces articles devraient vous intéresser :