Recherche

Une dizaine de personnes condamnées dans l’affaire Hayat Belkacem

© Copyright : DR

19 décembre 2019 - 07h40 - Société

Le tribunal de première instance de Tétouan a rendu son verdict dans l’affaire Hayat Belkacem. Il s’agit de la jeune fille qui a perdu la vie en septembre 2018, alors qu’elle tentait de traverser la Méditerranée.

La Marine royale, ce jour-là, a tiré sur l’embarcation dans laquelle se trouvaient Hayat Belkacem et plusieurs autres candidats à l’émigration clandestine en Espagne. La jeune fille est morte et trois autres personnes ont été blessées, indique Telquel.

C’est sur ce cas que le tribunal s’est prononcé en condamnant le 17 décembre, le pilote de l’embarcation, un Espagnol, et ses complices à 10 ans de prison ferme. D’autres condamnations ont été prononcées à savoir quatre ans de prison pour six autres personnes impliquées, quatre mois pour une autre, alors que trois autres ont été purement relaxées.

Karima El Ayachi, responsable locale de l’Association marocaine des droits humains (AMDH) estime que la justice entretient un cercle vicieux en ne condamnant que les petites gens, rapporte la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact