Après Casablanca et Rabat, Heetch s’installe à Marrakech

21 juin 2019 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’application de réservation de taxi Heetch vient d’annoncer son lancement à Marrakech. Disponible depuis deux ans à Casablanca et Rabat, elle prévoit d’offrir ses services dans les prochains mois dans d’autres villes marocaines.

Comme les deux autres villes, les chauffeurs de taxi, désireux d’intégrer la plateforme, suivent une formation leur permettant de recevoir le label "Fiddek". Cette formation, dispensée par les syndicats de taxis de la ville met en avant la qualité du service, le respect de la loi, la convivialité et la propreté du véhicule.

Plus de 500 chauffeurs de taxi à Marrakech, ont reçu le label, "un chiffre qui devrait doubler dans les prochains mois", selon Heetch. La start-up française ajoute que les taximen marrakchis ont bénéficié d’une formation complémentaire sur l’histoire de la ville et sur ses centres névralgiques.

L’application, qui permet de localiser et de relier les passagers aux conducteurs, est facturée au prix normal d’une course, majoré de 10 dirhams. En échange du respect du cahier de charges "Heetch", les chauffeurs auront droit à la couverture maladie, ainsi qu’à des réductions sur les pneumatiques et sur les abonnements internet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Transports - Heetch

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : les taxis en colère contre les ... motos-taxis

Certaines applications dont “InDrive” ont commencé à proposer des services de transport de passagers à moto dans certaines villes comme Casablanca. Les professionnels du secteur s’insurgent contre cette nouvelle pratique et appellent les autorités à...

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Prix des billets de train : les Marocains en colère

Déjà confrontés à une hausse généralisée des prix, les Marocains doivent désormais faire face à une augmentation des tarifs des billets de train. Cette décision de l’Office national des chemins de fer (ONCF) a suscité la colère des usagers et certains...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Maroc : Les VTC, un nouveau cauchemar pour les taxis ?

Les applications de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) comme InDrive ou Yassir gagnent en popularité au Maroc, mais leur statut juridique reste flou. Des voix s’élèvent au sein de l’opposition parlementaire et de la société civile pour réclamer...

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Maroc : des nouveaux bus dans tout le pays

Le ministère de l’Intérieur a annoncé le lancement d’un vaste plan de modernisation du secteur des transports urbains dans les collectivités du pays. Doté d’une enveloppe de 11 milliards de dirhams, ce programme promet de transformer en profondeur les...