Après Casablanca et Rabat, Heetch s’installe à Marrakech

21 juin 2019 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’application de réservation de taxi Heetch vient d’annoncer son lancement à Marrakech. Disponible depuis deux ans à Casablanca et Rabat, elle prévoit d’offrir ses services dans les prochains mois dans d’autres villes marocaines.

Comme les deux autres villes, les chauffeurs de taxi, désireux d’intégrer la plateforme, suivent une formation leur permettant de recevoir le label "Fiddek". Cette formation, dispensée par les syndicats de taxis de la ville met en avant la qualité du service, le respect de la loi, la convivialité et la propreté du véhicule.

Plus de 500 chauffeurs de taxi à Marrakech, ont reçu le label, "un chiffre qui devrait doubler dans les prochains mois", selon Heetch. La start-up française ajoute que les taximen marrakchis ont bénéficié d’une formation complémentaire sur l’histoire de la ville et sur ses centres névralgiques.

L’application, qui permet de localiser et de relier les passagers aux conducteurs, est facturée au prix normal d’une course, majoré de 10 dirhams. En échange du respect du cahier de charges "Heetch", les chauffeurs auront droit à la couverture maladie, ainsi qu’à des réductions sur les pneumatiques et sur les abonnements internet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Transports - Heetch

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va acquérir de nouveaux trains

Le Maroc s’apprête à lancer un appel d’offres international pour l’acquisition de trains et le développement d’un réseau ferroviaire local, attirant l’intérêt de géants du secteur tels, notamment français et espagnols. C’est ce qu’a révélé Mohamed...

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.