A 69 ans, au risque de sa vie, Mohamed Bahi saute dans un fleuve pour sauver un enfant

2 mars 2014 - 22h20 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mohammed Bahi, homme de 69 ans habitant à Jambes, en Belgique, s’est jeté mercredi dans le fleuve de la Meuse, à Namur, pour sauver un enfant de deux ans et demi tombé accidentellement dans l’eau. "Je n’ai pas réfléchi, j’ai directement sauté dans l’eau..., a-t-il confié plus tard au journal L’Avenir.

"Je l’ai agrippé et j’ai réussi à m’accrocher au rebord en attendant les pompiers. Quand ils sont arrivés sur les lieux, ils ont plongé leur échelle dans l’eau pour qu’on puisse s’accrocher et ils nous ont tirés de l’eau.", raconte-t-il sur son lit d’hôpital.

En plongeant dans l’eau l’homme a heurté des rochers, mais n’a rien senti sur le coup. Ce n’est que plus tard qu’il se rendra compte qu’il avait une jambe cassée. Il lui faudra pas moins de quatre mois de rééducation pour se remettre en forme.

Le geste héroïque du sexagénaire a suscité moult commentaires saluant le courage de l’homme, qui n’a pas hésité un seul instant à sauter dans l’eau froide pour sauver l’enfant.

Pour Mohammed Bahi, son geste n’est pas héroïque. L’homme qui a perdu un fils de 27 ans par noyade, estime que n’importe qui aurait agi de la même manière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Namur - Enfant

Aller plus loin

Belgique : Mohamed Aabbassi a risqué sa vie pour sauver une famille des flammes (vidéo)

La presse flamande en parle comme un héros, Mohamed Aabbassi l’aurait refait sans hésiter même s’il a manqué d’y laisser sa vie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

L’actrice Hiba Abouk parle de son ex Achraf Hakimi

Malgré leur séparation il y a plus de deux ans, Hiba Abouk entretient de bonnes relations avec Achraf Hakimi. L’actrice espagnole d’origine tunisienne apprécie l’attention constante que le défenseur marocain du PSG porte à leurs deux enfants, Amin et...

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.