Recherche

Voici le probable remplaçant d’Hervé Renard

© Copyright : DR

9 juillet 2019 - 12h50 - Sport

Après la piètre prestation des Lions de l’Atlas, à la CAN 2019, en Egypte, le sélectionneur Hervé Renard est plus que jamais poussé vers la porte de sortie. De l’autre côté, la presse bosniaque et celle locale de Nantes ont annoncé, ce lundi 8 juillet, que Vahid Halilhodzic souhaiterait rejoindre le staff technique des Lions de l’Atlas.

ll n’est plus l’ombre d’aucun doute que le sélectionneur français des Lions de l’Atlas quitte bientôt la tête de l’équipe. En disgrâce avec la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Hervé Renard doit présenter sa démission dans les jours qui viennent.

La sortie prématurée du Maroc de la CAN est vécue comme une humiliation que regrette Fouzi Lekjaa, Président de la FRMF. Pour celui-ci, le sélectionneur n’a pas atteint son objectif qui est de conduire les Lions de l’Atlas jusqu’en finale de la CAN, alors que la Fédération a mis à sa disposition tous les moyens nécessaires. La rupture du contrat de Renard, qui court jusqu’en 2022, interviendra certainement au cours d’une réunion prévue dans cette semaine.

Mais, d’ores et déjà, les bruits courent sur l’identité du probable remplaçant de Renard, pour conduire les Lions de l’Atlas prochainement. Et, le nom qui revient le plus est celui du coach bosniaque, Vahid Halilhodzic.

En effet, selon sportklub.hr, le mercato mal géré par Nantes, l’affaire "Sala" et le flou qui plane autour de l’avenir du coach chez les Canaries pousseraient Vahid Halilhodzic à reconsidérer son engagement avec le club. A en croire la presse française, en dépit d’un contrat qui s’étend jusqu’à juin 2020, le concerné avait déjà été contacté, en mai dernier, par la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

Pour rappel, Vahid Halilhodzic avait déjà travaillé au Maroc, en menant le Raja Casablanca, en 1997, à remporter la Ligue africaine des Champions. Le technicien a brillé, par la suite, en qualifiant la Côte d’Ivoire en Coupe du monde 2010, puis en réalisant un exploit avec l’Algérie, en se qualifiant au Mondial 2014, atteignant les huitièmes de finale dans cette compêtition, pour la première fois de l’histoire des Fennecs, précise la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact