Les Hoba Hoba spirit rendent hommage à Mohamed Rouicha

8 février 2012 - 15h58 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

A la veille du décès de Mohamed Rouicha, Hoba Hoba Spirit venait d’achever Atlas Dance Floor, un single réalisé en collaboration avec Rouicha. Dans le magazine Illi, le groupe marocain témoigne non sans émotion sur une expérience qui les a marqué à vie.

L’artiste devenu un classique de son vivant, a modernisé la musique traditionnelle en ajoutant une corde à son Outar par exemple, explique Hoba Hoba Spirit.

Pour le groupe Mohamed Rouicha "a su défendre sa culture (amazigh) pendant 40 ans sans agresser personne" au point que son répertoire musical constitue aujourd’hui "notre ADN et notre fond d’oreille national".

Le défunt a non seulement influencé Hoba Hoba Spirit, mais il a rythmé leur tempo et façonné leur musique.

Le chanteur amazigh Mohamed Rouicha, de son vrai nom Mohamed El Houari, est décédé mardi 17 janvier à Khénifra à l’âge de 62 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Mohamed Rouicha - Hoba Hoba Spirit - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.