Hoda Sanz Nekra condamnée à 18 mois de prison pour vol

16 janvier 2015 - 10h59 - France - Ecrit par : Bladi.net

L’ancienne candidate du jeu télévisé Star Academy, Hoda Sanz Nekra a été condamnée cette semaine à 18 mois de prison avec sursis pour vol.

La chanteuse d’origine marocaine, qui n’a pas réussi à percer dans la musique, est devenue auxiliaire de vie en 2011 et s’occupait d’un couple de personnes âgées, les Thomas. Ces derniers ont accusé Hoda Sanz d’avoir volé près de 30.000 euros entre février 2011 et septembre 2013.

Jugée mercredi par le tribunal correctionnel de Toulouse, Hoda a été condamnée à 18 mois de prison avec sursis et le remboursement de la totalité de la dette à la famille. Dans une déclaration à la presse, ses avocates ont dénoncé une enquête à charge.

Hoda Sanz a été par contre relaxée pour l’accusation de retraits bancaires frauduleux.

Pour rappel, Hoda avait participé à la quatrième édition de la Star Academy, émission de la chaîne française TF1, dont elle a atteint les demi-finales. L’émission avait été remportée par Grégory Lemarchal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Vol

Aller plus loin

Hoda Sanz condamnée à 18 mois de prison

L’ancienne candidate de la Star Academy Hoda Sanz vient de voir sa peine de 18 mois de prison confirmée en appel par le tribunal de Toulouse. Elle devra également payer des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.