Hoda Sanz Nekra condamnée à 18 mois de prison pour vol

16 janvier 2015 - 10h59 - France - Ecrit par : Bladi.net

L’ancienne candidate du jeu télévisé Star Academy, Hoda Sanz Nekra a été condamnée cette semaine à 18 mois de prison avec sursis pour vol.

La chanteuse d’origine marocaine, qui n’a pas réussi à percer dans la musique, est devenue auxiliaire de vie en 2011 et s’occupait d’un couple de personnes âgées, les Thomas. Ces derniers ont accusé Hoda Sanz d’avoir volé près de 30.000 euros entre février 2011 et septembre 2013.

Jugée mercredi par le tribunal correctionnel de Toulouse, Hoda a été condamnée à 18 mois de prison avec sursis et le remboursement de la totalité de la dette à la famille. Dans une déclaration à la presse, ses avocates ont dénoncé une enquête à charge.

Hoda Sanz a été par contre relaxée pour l’accusation de retraits bancaires frauduleux.

Pour rappel, Hoda avait participé à la quatrième édition de la Star Academy, émission de la chaîne française TF1, dont elle a atteint les demi-finales. L’émission avait été remportée par Grégory Lemarchal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Vol

Aller plus loin

Hoda Sanz condamnée à 18 mois de prison

L’ancienne candidate de la Star Academy Hoda Sanz vient de voir sa peine de 18 mois de prison confirmée en appel par le tribunal de Toulouse. Elle devra également payer des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.