Hoda Sanz condamnée à 18 mois de prison

15 octobre 2015 - 19h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

L’ancienne candidate de la Star Academy Hoda Sanz vient de voir sa peine de 18 mois de prison confirmée en appel par le tribunal de Toulouse. Elle devra également payer des dommages et intérêts aux victimes.

Houda était accusée de « vol facilité par l’état d’une personne vulnérable » sur un couple d’octogénaires.

N’ayant pas réussi à percer dans la musique après son passage dans l’émission de télé-crochet, elle s’était reconvertie en auxiliaire de vie en 2011 et s’occupait d’un couple de personnes âgées, les Thomas.

Entre février 2011 et septembre 2013, Hoda Sanz est accusée d’avoir volé près de 30.000 euros au couple. Une première décision l’avait condamnée à 18 mois de prison avec sursis et le paiement de la totalité des dettes, c’est à dire 30.000 euros, aux Thomas. Par contre, elle avait été innocentée pour l’accusation de retraits bancaires fabuleux.

En plus de la prison, Houda Sanz Nekra a pour interdiction de travailler dans les services d’assistance à la personne pour une période de cinq ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice

Aller plus loin

Hoda Sanz Nekra condamnée à 18 mois de prison pour vol

L’ancienne candidate du jeu télévisé Star Academy, Hoda Sanz Nekra a été condamnée cette semaine à 18 mois de prison avec sursis pour vol.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...