L’homme qui a tué sa mère près d’Oujda s’est suicidé

- 22h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un individu placé sous surveillance médicale à l’hôpital, s’est suicidé, samedi matin, selon la préfecture de police d’Oujda. Il s’est jeté par la fenêtre d’une unité sanitaire située au deuxième étage de l’établissement.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) souligne que le défunt, âgé de 40 ans, avait été arrêté pour coups et blessures ayant entraîné le décès de sa mère le 3 février dernier, à Guercif, dans la maison familiale. Comme si cela ne suffisait pas, il a mis volontairement le feu à son corps, causant de graves blessures qui ont nécessité son transfert à l’hôpital pour les soins appropriés. La police attendait qu’il soit remis de ses blessures, avant d’ouvrir une enquête judiciaire au sujet des actes criminels qui lui sont reprochés. Mais il s’est donné la mort avant toute guérison.

Les premiers éléments de l’enquête et les constatations ont révélé que le mis en cause suivait une psychothérapie en parallèle avec le traitement pour brûlures graves qu’il a subies, avant de se suicider le samedi matin. Une enquête judiciaire a été ouverte pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut la DGSN.

  • Le corps d'un policier retrouvé à Nador, suicide ou meurtre ?

    À Nador, le décès dans des conditions encore floues d'un brigadier de police, a suscité, samedi, l'ouverture d'une enquête judiciaire, afin d'en déterminer les causes. Le défunt exerçait au district provincial de sûreté, et son corps inanimé a été retrouvé à son domicile portant les traces d'une balle tirée avec son arme de service.

  • Casablanca : arrestation d'une mère et sa fille pour homicide et incendie volontaire

    Les éléments de la brigade criminelle de la police judiciaire et la brigade judiciaire de Ben M'Sik à Casablanca ont interpellé, à Tifelt, une femme et sa fille âgées respectivement de 58 et 14 ans. Elles seraient impliquées dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort, associés à l'incendie volontaire de la dépouille de la victime afin de faire disparaitre les traces du crime.

  • Découverte d'un corps à Oujda, un suspect arrêté

    Un individu a été interpellé par les éléments du Service préfectoral de la police judiciaire d'Oujda. Il est accusé d'avoir fait usage d'une arme blanche dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort d'une femme.

  • Arrestation du suspect recherché pour violence contre les enseignants

    La préfecture de police de la ville de Rabat vient d'annoncer l'arrestation d'un homme qui est apparu dans des séquences vidéo et des photos, violentant des enseignants lors d'un rassemblement mercredi dernier.

  • Salé : la police ouvre une enquête après la découverte de six cadavres

    Les corps de six personnes d'une même famille, dont un nourrisson et un mineur, ont été découverts samedi à Salé par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Une enquête judiciaire a été ouverte, sous la supervision du parquet compétent, pour élucider les circonstances de ce drame.

  • Salé : une fille meurt après avoir consommé de la drogue

    Suite à la consommation de psychotropes, un individu aux antécédents judiciaires et deux filles sont retrouvés dans un état préoccupant à Salé. Alors que le premier a eu de graves complications de santé, l'une des filles est morte mercredi, obligeant les éléments de la police judiciaire à ouvrir une enquête.

  • Il se suicide après avoir poignardé sa femme et sa belle famille

    Un individu a agressé à l'arme blanche ses beaux-parents, son beau-frère et son épouse avant de se donner la mort. Une enquête a été ouverte vendredi, par le service préfectoral de la police judiciaire à Fès, sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les circonstances du drame.

  • Mort suspecte d'un homme à Taza

    Le service régional de la police judiciaire de Taza a ouvert, vendredi, une enquête pour déterminer les causes du décès d'un cinquantenaire, suite à la consommation d'une substance suspecte sur la voie publique.

  • Salé : suspension d'un policier toxicomane

    Un officier de paix exerçant au corps urbain de la Sureté provinciale de Salé a été suspendu provisoirement ce vendredi matin par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

  • Oujda : 120 000 dirhams volés dans une agence de transfert d'argent

    Un individu âgé de 18 ans a été arrêté, lundi soir, par la police judiciaire d'Oujda pour son implication présumée dans un vol avec effraction à l'intérieur d'une agence de transfert d'argent. Une somme de 120 000 dh a été dérobée selon le constat fait par les services de police.