Salé : une fille meurt après avoir consommé de la drogue

4 mars 2021 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : J.K

Suite à la consommation de psychotropes, un individu aux antécédents judiciaires et deux filles sont retrouvés dans un état préoccupant à Salé. Alors que le premier a eu de graves complications de santé, l’une des filles est morte mercredi, obligeant les éléments de la police judiciaire à ouvrir une enquête.

Dans un communiqué publié par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) mercredi, il est indiqué que, alertés, les services de sûreté de la ville de Salé ont retrouvé dans une pièce située sur le toit d’une maison à « Hay Rahma », deux filles et un homme, tous sous les effets de la drogue.

L’homme âgé de 53 ans était dans le coma, et les deux filles dans un état anormal, précise la DGSN. L’homme a été transféré à l’hôpital et admis en unité de soins intensifs, tandis que les deux filles ont été placées en garde à vue. C’est là que l’une d’entre elles a été prise d’un malaise. Conduite d’urgence à l’hôpital pour sa prise en charge, elle n’aura pas survécu.

Son corps a été transporté à la morgue pour l’autopsie qui devra renseigner sur la nature de la substance psychotrope consommée, informe la DGSN, soulignant que ses services continuent d’enquêter pour faire la lumière sur cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Salé - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Jeunesse - Décès

Aller plus loin

Tanger Med : des MRE interpellés pour trafic de drogue

Dix-huit personnes, dont des MRE, ont été interpellées, samedi, pour leur implication présumée dans une tentative de trafic international de drogue. L’opération a été menée par...

Opération anti-drogue à Casablanca

Une tentative de trafic de drogue a été déjouée par la police judiciaire à Casablanca, vendredi dernier. Elle a réussi à saisir plus de 1,7 tonne de résine de cannabis (chira),...

Casablanca : interpellés pour le transport de 10 500 comprimés de drogues de type “Rivotril” (DGSN)

Un chauffeur de camion et son assistant ont été interpellés vendredi à Casablanca. Il leur est reproché leur lien présumé avec un réseau criminel s’activant dans le trafic de...

Maroc : un médecin arrêté pour trafic de psychotropes

Quatre individus, dont un médecin, ont été interpellés jeudi, à Tétouan, pour leur implication présumée dans une affaire de commerce illégal de comprimés médicaux anesthésiques...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

TikTok, vecteur de débauche au Maroc ?

De nombreux Marocains continuent d’appeler à l’interdiction de TikTok, dénonçant la publication par les jeunes de contenus violents ou à caractère sexuel sur cette application qui, selon eux, porte atteinte aux valeurs du royaume.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.