Recherche

Maroc : un médecin arrêté pour trafic de psychotropes

© Copyright : DR

10 mai 2020 - 06h30 - Société - Par: I.L

Quatre individus, dont un médecin, ont été interpellés jeudi, à Tétouan, pour leur implication présumée dans une affaire de commerce illégal de comprimés médicaux anesthésiques et de trafic de psychotropes.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le médecin légiste, propriétaire d’une clinique privée, a été interpellé alors qu’il remettait des ordonnances contenant une prescription pour comprimés médicaux anesthésiques sur la voie publique.

Plus d’une dizaine d’ordonnances médicales ont également été saisies à bord du véhicule du mis en cause, dont des ordonnances vierges et d’autres remplies à blanc, portant des prescriptions de médicaments utilisés dans le traitement de maladies mentales et psychiatriques.

Par ailleurs, les procédures de recherche dans cette affaire, ont permis d’interpeller trois autres individus, dont deux ayant des antécédents judiciaires dans le trafic de psychotropes.

D’après la DGSN, les opérations de fouilles ont permis de saisir 164 comprimés médicaux anesthésiques, ainsi que des sommes d’argent qui proviendraient de cette activité illicite.

Pour les besoins de l’enquête, les trois mis en cause ont été placés en garde à vue.

Mots clés: Tétouan , Santé , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact