Un policier attaqué par un chien près de Fès

1er janvier 2022 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les éléments de la police ont interpellé vendredi à Al-Batha, à proximité de Fès, deux multirécidivistes âgés de 21 et 37 ans. Ils sont des frères et seraient impliqués dans une affaire de possession et trafic de drogue et de psychotropes. Ils auraient également essayé d’agresser des fonctionnaires de police en se servant d’un chien féroce.

Pour écarter le danger émanant du chien, un officier de police a été contraint de tirer deux balles de sommation, a indiqué un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Après neutralisation du chien, les deux suspects ont ensuite été interpellés en flagrant délit de possession de 274 comprimés psychotropes, dont 40 comprimés de type ecstasy, ainsi que 15 capsules contenant une poudre blanche qui serait de la cocaïne.

À lire :Des policiers agressés à Tanger

Les deux suspects ont été placés en grade à vue à la disposition de l’enquête ouverte menée pour déterminer les circonstances de cette affaire. Les capsules saisies ont été envoyées au laboratoire de la police scientifique pour les analyses nécessaires, selon la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Violences et agressions - Karkoubi - Psychotropes - Arrestation

Aller plus loin

Un salafiste bigame, dealer de psychotropes arrêté à Salé

Un salafiste bigame a été arrêté en flagrant délit de trafic de psychotropes à Salé. Les services de la police relevant de l’arrondissement de Tabriquet l’ont présenté au...

Tanger : des policiers attaqués au sabre

Un policier de la brigade anti-drogue de Tanger a été blessé à l’arme blanche dans la nuit de jeudi à vendredi lors d’une intervention de routine.

Maroc : un médecin arrêté pour trafic de psychotropes

Quatre individus, dont un médecin, ont été interpellés jeudi, à Tétouan, pour leur implication présumée dans une affaire de commerce illégal de comprimés médicaux anesthésiques...

Espagne : un Marocain sauve une fille attaquée par un chien

Un jeune marocain a sauvé une jeune fille attaquée par un berger allemand « hors de contrôle » à Jerez de la Frontera (Cadix). La mineure a été conduite à l’hôpital.

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».