Recherche

Des policiers agressés à Tanger

© Copyright : DR

23 novembre 2021 - 19h20 - Société - Par: G.A

Les éléments de la police judiciaire de Béni Makada, à Tanger, ont arrêté très tôt ce mardi, un homme âgé de 30 ans, pour son implication dans une affaire de menace à la sécurité des citoyens et de leurs biens et la mise en danger de la vie de policiers.

Tout est parti d’un appel d’urgence lancé par un groupe de citoyens pour signaler un individu visiblement sous influence de la drogue, qui aurait brandi un coutelas et menacé la sécurité de certaines personnes parmi lesquelles se trouvaient des membres de sa belle-famille, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

À lire : Maroc : un inspecteur de police sort son arme pour neutraliser un danger public

Envoyés sur les lieux pour maitriser le suspect, trois des policiers qui ont pris part à l’intervention ont été contraints d’utiliser leurs armes de service, a souligné la DGSN. En tout, quatre balles de sommation ont été tirées avant que le prévenu atteint au niveau des membres inférieures ne soit neutralisé.

À lire : Trois individus arrêtés pour ivresse sur la voie publique et vandalisme

Au total, sept personnes ont porté plainte contre le suspect auprès de la police judiciaire pour agression, menace et violence à l’arme blanche. En attendant la fin de l’enquête qui va déterminer les circonstances et les mobiles de cette agression, l’individu a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital régional pour recevoir les soins nécessaires.

Mots clés: Tanger , Violences et agressions , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact