Des policiers agressés à Tanger

23 novembre 2021 - 19h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les éléments de la police judiciaire de Béni Makada, à Tanger, ont arrêté très tôt ce mardi, un homme âgé de 30 ans, pour son implication dans une affaire de menace à la sécurité des citoyens et de leurs biens et la mise en danger de la vie de policiers.

Tout est parti d’un appel d’urgence lancé par un groupe de citoyens pour signaler un individu visiblement sous influence de la drogue, qui aurait brandi un coutelas et menacé la sécurité de certaines personnes parmi lesquelles se trouvaient des membres de sa belle-famille, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

À lire : Maroc : un inspecteur de police sort son arme pour neutraliser un danger public

Envoyés sur les lieux pour maitriser le suspect, trois des policiers qui ont pris part à l’intervention ont été contraints d’utiliser leurs armes de service, a souligné la DGSN. En tout, quatre balles de sommation ont été tirées avant que le prévenu atteint au niveau des membres inférieures ne soit neutralisé.

À lire : Trois individus arrêtés pour ivresse sur la voie publique et vandalisme

Au total, sept personnes ont porté plainte contre le suspect auprès de la police judiciaire pour agression, menace et violence à l’arme blanche. En attendant la fin de l’enquête qui va déterminer les circonstances et les mobiles de cette agression, l’individu a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital régional pour recevoir les soins nécessaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : un inspecteur de police sort son arme pour neutraliser un danger public

Un inspecteur de police relevant de la Sûreté régionale de Ouarzazate, s’est vu obligé de sortir son arme, mardi, pour tirer une balle de sommation lors de l’interpellation du...

Espagne : un Marocain poignardé par une femme en pleine rue

La Garde civile s’est lancée à la recherche d’une femme de nationalité espagnole depuis dimanche dernier. La mise en cause a poignardé un Marocain dans la rue de Cala de Bou...

Boujdour : un policier tire sur un homme dangereux

Un brigadier du district provincial de la sûreté de Boujdour a fat usage de son arme ce jeudi, pour maîtriser un individu dangereux. Le mis en cause qui présentait des troubles...

Tanger : des policiers attaqués au sabre

Un policier de la brigade anti-drogue de Tanger a été blessé à l’arme blanche dans la nuit de jeudi à vendredi lors d’une intervention de routine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.