Recrudescence du hooliganisme au Maroc

15 janvier 2008 - 16h12 - Sport - Ecrit par : L.A

Le hooliganisme et les actes de vandalisme et de violence dans les stades marocains ont connu une recrudescence sans précédent ces derniers temps, au point que les autorités du football du pays commencent à exprimer leur inquiétude face à ce phénomène, rapporte la presse locale.

Les actes de hooliganisme se sont soldés par l’arrestation à Rabat et à Casablanca de plus de 50 jeunes, dimanche, lors la 14ème journée du championnat national de football.

Trente-sept adolescents ont été arrêtés après des actes de vandalisme au stade Mohammed V de Casablanca à l’issue du match entre le club local, Raja, et Meknès (2-0). Les hooligans à Casablanca ont détruit six véhicules, indiquent les journaux, ajoutant qu’ils seront présentés à la justice.

Des actes de vandalisme ont été également commis au stade Moulay Abdellah de Rabat après la rencontre FAR Rabat et KAC Kénitra (2-0). Quinze jeunes ont été arrêtés pour avoir détruit une partie des sièges des tribunes ainsi que des véhicules, selon une source policière relayée par la presse.

Après les incidents qui avaient émaillé le 20 octobre dernier, le match de la Coupe du Trône entre le Raja et le Wydad de Casablanca, une batterie de mesures draconiennes avait été prise dans le but de parer à d’éventuels actes de ce genre.

Outre les sanctions sévères contre les clubs, il s’agit d’interdictions d’accès aux stades aux mineurs non accompagnés, de l’installation des caméras, de l’augmentation des effectifs de police dans les stades et à l’extérieur et du recours à la justice en cas de violence.

Le tribunal de première instance de Casablanca a condamné onze personnes à des peines allant d’un à cinq mois de prison ferme, assorties d’une amende de 100 euros chacun à la suite d’actes de vandalisme lors du derby Raja-Wydad, du 20 octobre.

Panapress

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lois - Hooliganisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...