Recrudescence du hooliganisme au Maroc

15 janvier 2008 - 16h12 - Sport - Ecrit par : L.A

Le hooliganisme et les actes de vandalisme et de violence dans les stades marocains ont connu une recrudescence sans précédent ces derniers temps, au point que les autorités du football du pays commencent à exprimer leur inquiétude face à ce phénomène, rapporte la presse locale.

Les actes de hooliganisme se sont soldés par l’arrestation à Rabat et à Casablanca de plus de 50 jeunes, dimanche, lors la 14ème journée du championnat national de football.

Trente-sept adolescents ont été arrêtés après des actes de vandalisme au stade Mohammed V de Casablanca à l’issue du match entre le club local, Raja, et Meknès (2-0). Les hooligans à Casablanca ont détruit six véhicules, indiquent les journaux, ajoutant qu’ils seront présentés à la justice.

Des actes de vandalisme ont été également commis au stade Moulay Abdellah de Rabat après la rencontre FAR Rabat et KAC Kénitra (2-0). Quinze jeunes ont été arrêtés pour avoir détruit une partie des sièges des tribunes ainsi que des véhicules, selon une source policière relayée par la presse.

Après les incidents qui avaient émaillé le 20 octobre dernier, le match de la Coupe du Trône entre le Raja et le Wydad de Casablanca, une batterie de mesures draconiennes avait été prise dans le but de parer à d’éventuels actes de ce genre.

Outre les sanctions sévères contre les clubs, il s’agit d’interdictions d’accès aux stades aux mineurs non accompagnés, de l’installation des caméras, de l’augmentation des effectifs de police dans les stades et à l’extérieur et du recours à la justice en cas de violence.

Le tribunal de première instance de Casablanca a condamné onze personnes à des peines allant d’un à cinq mois de prison ferme, assorties d’une amende de 100 euros chacun à la suite d’actes de vandalisme lors du derby Raja-Wydad, du 20 octobre.

Panapress

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lois - Hooliganisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.