Hooliganisme WAC-Raja : 12 mineurs sous liberté surveillée et 4 acquittés

12 novembre 2007 - 16h04 - Sport - Ecrit par : L.A

La chambre correctionnelle du tribunal de 1ère Instance de Casablanca a décidé, lundi, de placer 12 mineurs sous liberté surveillée pendant six mois et d’acquitter 4 autres, tous poursuivis dans les actes de vandalismes qui ont émaillé le match du derby RCA-WAC le 20 octobre dernier.

La Chambre a également chargé des assistantes sociales de visiter les 12 mineurs blâmés et d’établir tout les trois mois un rapport qui sera soumis au juge des mineurs. Le Tribunal a en outre décidé que les frais de justice soient à la charge des parents et tuteurs de ces mineurs.

La Chambre correctionnelle avait condamné onze personnes à des peines allant d’un à cinq mois de prison ferme, assorties d’une amende de 1200 dhs chacun dans le cadre de cette même affaire. Les accusés étaient poursuivis pour violence contre des policiers, port d’armes blanches et objets dangereux et destruction de biens publics.

Ces actes de hooliganisme avaient fait un mort et 24 blessés et engendré des dégâts matériels dont la dégradation de bus de transport urbain, des gradins et de la pelouse du complexe sportif Mohammed V.

Ces actes de vandalisme étaient l’oeuvre d’un groupe de hooligans, dont certains agissent sous l’emprise des hallucinogènes, et qui se fondent dans la foule dans l’intention d’y provoquer des troubles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Raja Casablanca - Procès - Hooliganisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.