Rabat : un rendez-vous d’un an et demi pour opérer un bébé de 10 mois

- 20h40 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Un bébé de 10 mois, nécessitant une intervention chirurgicale, s’est vu proposer un rendez-vous pour le mois d’octobre 2020. La fiche, remise par le médecin traitant, au sein du Centre hospitalier Ibn Sina, à Rabat, a suscité un tollé sur les réseaux sociaux.

Une famille s’est présentée aux urgences du CHU Ibn Sina, afin de faire effectuer une radio de l’oreille à son bébé âgé de 10 mois. Le diagnostic du médecin révèle le besoin d’une intervention chirurgicale urgente.

Selon Akhbarona, le rendez-vous proposé par le traitant a provoqué l’étonnement de la famille. Elle s’interroge sur les raisons de ce long délai et se demande si le médecin a bien considéré sa décision, avant de lui soumettre une date aussi lointaine.

Selon les différents témoignages des internautes, le rendez-vous délivré au bébé de 10 mois est dénué de toute logique ou de morale, puisqu’il ne prend pas en considération l’état de santé du bébé ni son âge, même si les moyens techniques et humains, mis en place par le Ministère de la Santé, ne sont pas en adéquation avec la demande des patients.

  • Maroc : on a échangé sa fille à la maternité : elle exige un test d'ADN

    Un autre scandale vient d'éclater à la maternité "Souissi", relevant du Centre hospitalier d'Ibn Sina de Rabat. Gardé pendant trois jours après sa naissance, au service de néonatalogie, un bébé de sexe féminin a été échangé avec un autre, de sexe masculin. La maman du premier refuse de quitter l'hôpital avant de faire effectuer un test d'ADN au nouveau-né.

  • Maroc : jusqu'à 7 mois pour un rendez-vous pour le visa Schengen

    Les longs délais d'attente qu'impose le Consulat d'Allemagne aux ressortissants marocains ne se limitent pas seulement aux rendez-vous d'entretien. 7 mois après avoir déposé sa candidature sur le site officiel, le candidat est tenu de prendre son mal en patience en attendant encore quelques semaines avant la décision finale.

  • Maroc : la piqûre d'un scorpion envoie un bébé à l'hôpital

    Mercredi soir, un bébé âgé d'un an et demi a été victime d'une piqûre de scorpion à Sidi ghanem, dans la région de Chichaoua. Ses parents ont dû le transporter d'urgence à l'hôpital provincial de la ville, pour éviter que la piqûre n'entraîne le décès du bébé.

  • Safi : décès d'un bébé de 15 jours piqué par un scorpion

    Un bébé âgé à peine de 15 jours a perdu la vie à l'hôpital provincial de Safi, suite à une piqûre de scorpion. Transporté tardivement aux urgences, le nourrisson n'a pu toutefois être sauvé.

  • Un bébé trop pressé naît en plein vol de Royal Air Maroc

    Une petite fille est née en plein vol, une heure après le décollage de l'Airbus AT200 de la Royal air Maroc (RAM) reliant Casablanca à New York, le 30 octobre 2019, indique un communiqué de la Compagnie aérienne.

  • La chanteuse Salma Rachid a accouché (photo)

    A 24 ans, la jeune chanteuse marocaine, Salma Rachid, devenue maman, pour la première fois, a présenté son fils à ses nombreux fans sur les réseaux sociaux.

  • Une femme positive au covid-19 accouche d'un bébé sain

    Une femme âgée de 35 ans et qui a été testée positive au covid-19 a donné naissance a un bébé sain. L'heureux événement a eu lieu au centre hospitalier Al Ghassani de Fès.

  • Guelmim : un bébé abandonné en plein centre-ville

    Un nourrisson a été délaissé en plein centre-ville de Guelmim, le vendredi 6 septembre, près de la résidence d'Al Wadnounia, au niveau du quartier d'Amehrich.

  • Loubna Abidar annonce une nouvelle bonne nouvelle

    Passés les bons moments qui ont marqué son mariage, Loubna Abidar annonce une autre bonne nouvelle qui va certainement réjouir ses admirateurs. En effet, l'actrice marocaine attend déjà un bébé.

  • Maroc : la détresse d'une fillette fait (enfin) réagir les autorités

    Relayée via une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, l'histoire d'une fillette a finalement atterri sur le bureau du Ministre de la Santé. Le Département d'Anas Doukkali a annoncé vouloir prendre en charge les frais d'hospitalisation de la fillette. Son père, démuni, ne bénéficie d'aucune couverture sociale.