Recherche

Rabat : un rendez-vous d’un an et demi pour opérer un bébé de 10 mois

© Copyright : DR

15 juillet 2019 - 20h40 - Société

Un bébé de 10 mois, nécessitant une intervention chirurgicale, s’est vu proposer un rendez-vous pour le mois d’octobre 2020. La fiche, remise par le médecin traitant, au sein du Centre hospitalier Ibn Sina, à Rabat, a suscité un tollé sur les réseaux sociaux.

Une famille s’est présentée aux urgences du CHU Ibn Sina, afin de faire effectuer une radio de l’oreille à son bébé âgé de 10 mois. Le diagnostic du médecin révèle le besoin d’une intervention chirurgicale urgente.

Selon Akhbarona, le rendez-vous proposé par le traitant a provoqué l’étonnement de la famille. Elle s’interroge sur les raisons de ce long délai et se demande si le médecin a bien considéré sa décision, avant de lui soumettre une date aussi lointaine.

Selon les différents témoignages des internautes, le rendez-vous délivré au bébé de 10 mois est dénué de toute logique ou de morale, puisqu’il ne prend pas en considération l’état de santé du bébé ni son âge, même si les moyens techniques et humains, mis en place par le Ministère de la Santé, ne sont pas en adéquation avec la demande des patients.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact