Rabat : les jumeaux siamois séparés se portent bien

24 mai 2022 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Bonne nouvelle en provenance de la division des urgences chirurgicales de l’hôpital des enfants de Rabat. Les bébés siamois âgés de deux mois qui ont été séparés jeudi dernier, vont bien selon le Pr. Fouad Taibi.

Le professeur Fouad Taibi est le chirurgien pédiatrique qui a supervisé l’intervention. « Les jumeaux siamois, qui étaient reliés par l’abdomen, le foie et la partie inférieure de la poitrine, sont en bon état de santé, quatre jours après l’intervention chirurgicale qu’ils ont subie ».

À lire : Des jumeaux siamois menacés d’expulsion de l’hôpital de Rabat

Il a également souligné que le protocole de réanimation des jumeaux a été parachevé, et qu’ils seront remis à leurs parents mardi ou mercredi. En ce qui concerne les raisons pour lesquelles les jumeaux n’ont pas été immédiatement séparés à la naissance, le médecin a expliqué qu’ils devraient grandir un peu afin de supporter une telle opération.

À lire : Rabat : un rendez-vous d’un an et demi pour opérer un bébé de 10 mois

«  L’intervention chirurgicale a été exécutée à l’aide d’une technologie existante à l’hôpital, permettant la séparation avec succès du foie sans faire couler une seule goutte de sang […]. Il en est de même pour la partie inférieure de la poitrine qui a été séparée sans aucun problème au niveau du péricarde », s’est-il félicité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Santé

Aller plus loin

Le Roi Abdallah prend en charge l’hospitalisation à Ryad de siamoises marocaines

Le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz d’Arabie Saoudite, a délivré un ordre de prise en charge du transfert de siamoises marocaines de Rabat à la "Cité médicale Roi Abdelaziz" de la...

Des siamoises marocaines séparées en Espagne

Des siamoises marocaines ont été séparées dans un hôpital de Séville en Espagne. Une équipe de 36 médecins a participé à cette délicate opération.

Des jumeaux siamois menacés d’expulsion de l’hôpital de Rabat

Des jumeaux siamois âgés d’à peine 5 mois seraient menacés d’expulsion de l’hôpital des enfants Ibn Sina de Rabat, où ils ont été admis peu de temps après leur naissance en...

Les 9 bébés prématurés nés au Maroc se portent bien, mais fragiles

Les nouvelles des neuf nouveau-nés mis au monde au Maroc par une femme malienne de 25 ans sont bonnes, même s’ils sont encore fragiles. Dans la clinique Ain Borja à...